Pages

jeudi 31 janvier 2013

In My Mailbox Janvier

Bonjour à tous !

Me voici de retour pour faire un petit tour de mes acquisitions de ce mois-ci, et il y en a quelques unes. J'ai hâte de commencer tout ça !

Voici un petit récap en image :D



1. Night School, tome 2: Héritage de C. J. Daugherty
2. Divergente, tome2: Insurgent de Veronica Roth
3. The lying game, tome 3: Action ou Vérité de Sara Shepard
4. Les Éveilleurs, tome 1: Salicande de Pauline Alphen
5. Les Éveilleurs, tome 2: Ailleurs de Pauline Alphen




mardi 29 janvier 2013

Wings, Tome 1

Auteur:  Aprilynne Pike
Editions Pocket (2011)


4 eme de couverture :
Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.



Mon avis:

Pour commencer, comment ne pas remarquer cette couverture ! Mon dieu ! J’ai tout simplement flashé sur la couverture et ce livre a fini dans Ma PAL en un rien de temps. Qui plus est, les fées sont un sujet que j’affectionne tout particulièrement de par leur côté mystérieux et les divers pouvoirs que cela sous-entend.

Elixir

Auteur:  Hilary Duff & Elise Allen
Editions Michel Lafon (2011)

4 eme de couverture :
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis:

Un roman d’Hilary Duff. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai appris que notre superstar s’était mise à l’écriture. Après le cinéma, la chanson, l’écriture de roman jeunesse. Il s’agit donc là d’un premier tome d’une série de trois, si je ne m’abuse.

La fille qui ne croyait pas aux miracles

Auteur: Wendy Wunder
Editions Hachette (Black Moon) (2012)

4 eme de couverture :

Campbell a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Campbell ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Campbell retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

Mon avis:

En lisant le synopsis, je m’attendais déjà à y aller de ma petite larme. Eh oui, on ne change pas ! Verdict : j’y ai été d’une rivière entière … La fin fût des plus difficile à lire tellement je voyais flou ^^.  Âmes sensibles s’abstenir car ce roman est triste, ce n’est pas une histoire avec une fin à la bisounours.

Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu

Auteur:  Sally MacKenzie
Editions Milady (Pemberley) (2012)

4 eme de couverture :

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Mon Avis :

Après plusieurs livres classés jeunesse, j’ai décidé de me lire une petite romance pour changer. J’ai donc choisi le duc mis à nu car j’avais eu l’occasion de lire pas mal de petites choses sympathique sur cette saga et ai donc décidé de me lancer.

Ga-rei Tome 1

Auteur:    Hajime Segawa

Editions Pika (Shonen) (2009)

4eme de couverture:
Depuis que la bête spirituelle, Byakuei, a été scellée dans son corps, la jeune Kagura Tsuchimiya a pour mission de combattre les esprits maléfiques.
Sa rencontre avec Kensuke Nimura, un lycéen possédant la faculté de voir les esprits, va permettre au jeune homme de dépasser les frontières de la réalité pour entrer dans le monde des ombres…
Le programme est simple : exorcisme d’esprits maléfiques après les courts, dans les ruelles obscures d’une mégalopole !


Mon avis:

Un manga classé shonen dont le synopsis est assez mystérieux. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en attaquant ce tome.

Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion






Auteur:     Maggie Stiefvater

Editions Hachette (Black Moon) (2011)

4 eme de couverture :

Dans « Frisson », Grace et Sam se sont trouvés. Dans « Fièvre », ils se sont battus pour être ensemble.
Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont
menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.




Mon avis:

Une saga terminée, une !
Ce dernier tome promettait enfin un dénouement en fanfare pour nos héros. On s’attend à ce que leur relation soit des plus chamboulées par les évènements et pourtant j’ai trouvé que tout se déroulait plutôt bien pour eux.