Mes derniers avis

vendredi 20 novembre 2015

Indiana Teller, tome 4 : Lune d'hiver

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Éditions Michel Lafon

342 pages


4ème de couverture:

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.

LA GUERRE DES CLANS EST DECLAREE


Mon avis :


L'intrigue touche à sa fin, c'est le tome de tous les combats pour notre héros, il doit sauver sa mère, vaincre son ennemi juré et trouver sa place au sein de sa famille.

L'auteur nous entraine dans un rythme de folie, pas le temps de se reposer entre chaque révélation ou combat, le tout s'enchaine très rapidement. C'est assez perturbant, pas le temps de réellement s'ancrer dans ce qu'il vient de se passer que l'on doit déjà combattre un nouveau méchant. Cependant, Indiana fait, comme toujours, preuve d'un sang froid à toute épreuves et reste lucide. J'admire vraiment celui-ci, perspicace et téméraire, volontaire et fort malgré l'adversité. Un personnage fort et marquant qu'on apprécie vraiment. L'auteur ne le ménage pas et le révèle sous son vrai jour.

Dans le tome précédent, j'avais pu apprécier une dynamique forte entre Indiana et Katerina, malheureusement l'auteur revient à ses débuts en nous fournissant un duo amoureux exaspérant, se disputant sur des broutilles, pleins de doutes et de malentendus. C'est dommage de régresser à ce niveau après la belle évolution que l'on avait pu voir.

Tyler m'a beaucoup intrigué dans ce tome, il a changé, nous est présenté sous un jour nouveau et pour le coup mon opinion à son égard a bien évoluée. Tout est chamboulé dans ce dernier volume, les dynamiques changent et les personnages se montrent sous leur vraie nature. L'auteur a su me surprendre pour beaucoup d'entre eux et me toucher.

Malheureusement, je trouve le sort réservé à Indiana en fin de tome un peu facile, un dénouement particulier certes, mais qui, en fin de compte, est trop évident. J'aurais apprécié un peu plus d'originalité ou de morts significatives.

En dehors de cela, je me suis retrouvée absorbée par ce tome, une méchante psychopathe de plus à combattre (que j'ai beaucoup aimé), d'anciens ennemis qui refont surface et de nouveaux alliés. Une intrigue forte et passionnante que l'on ne s'attend pas à découvrir de plus en plus fournie et puissante. L'auteur a vraiment une imagination débordante et entrainante.

En conclusion: Un final un peu simple mais le reste du récit est tout en puissance et en retournements. Un très bon tome de fin de saga ! 

Ma note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire