Mes derniers avis

mardi 26 septembre 2017

Calendar Girl, tome 4 : Avril

Auteur : Audrey Carlan

Éditions Hugo & Cie
Collection New Romance

155 pages

4ème de couverture:

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Mon avis:


Ce tome est plus centré sur les sentiments contradictoires de Mia, fini de coucher pour oublier, le moment de prendre ses émotions en face est arrivé. Un tome où le sexe ne résout pas tout pour Mia.

L'univers d'une équipe de baseball était bien trouvé mais pas assez exploité à mon goût. On reste en surface, on ne découvre pas l'envers du décor, les entrainements, la dureté des compétitions ou encore la rivalité entre partenaires. Toutefois, on rencontre un groupe très soudé, hyper attachant et motivant. On aimerait suivre les aventures de tous ces compères plus longtemps.

Mason semble être un goujat fini, il enchaine les mots vulgaires, les expressions graveleuses et les comportements douteux. Cependant, on entrevoit un homme qui a souffert du cancer de sa mère, plein de générosité et d'ambition. Son attirance évidente pour son assistante nous permet de découvrir une nouvelle facette de lui. Les quiproquos s'enchainent et nous offrent un moment de rigolade et de légèreté.


J'ai trouvé Mia plus touchante, plus réelle et fragile. Elle veut toujours se montrer forte, sûre d'elle et sans attaches mais sa relation avec Wes est plus profonde qu'elle ne le pensait. L'espace entre eux s'agrandit, elle en souffre et a peur de le perdre. Progressivement elle se remet à douter de ses sentiments et de son engagement envers elle, lui essaye de continuer sa vie le temps qu'elle finisse son travail dont il ne peut pas la sortir.

Ce tome m'a plu mais ne m'a pas emporté. Des lacunes au niveau de l'univers peu approfondi m'ont surtout donné envie d'en savoir plus, me laissant un peu sur ma faim. J'ai toutefois apprécié la pause que prend Mia concernant ses partenaires.

Ma note:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire