Éditions Nathan
278 pages
4ème de couverture:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…Un premier tome que j'avais hâte de découvrir, beaucoup de bon avis et une envie de lecture fraiche.
Mon avis:
Un univers qui s’annonçait gourmand avec cette couverture et un résumé qui laissait entrevoir beaucoup de chocolat. L'auteur nous plonge rapidement dans l'univers particulier de cette jeune adolescente, Cherry, 13 ans et mal dans sa peau.
Cherry vit seule avec son père et n'a pas beaucoup d'amis. Elle est souvent seule et n'arrive pas à trouver sa place parmi les gens de son âge. Pour s'évader et échapper à son quotidien, elle invente beaucoup d'histoires qui l’emmènent voyager. Ses histoires sont superbes, elle a une grande imagination et l'auteur nous décrit le tout de manière touchante, émouvante. Un personnage qui m'a beaucoup émue car elle est rejetée par les élèves de son école, elle cherche absolument à avoir une vrai famille, à se sentir aimée. Elle aime énormément son papa mais elle ressent un grand vide suite à l'absence de sa maman.
J'ai beaucoup aimé le papa de Cherry, il est si enjoué, rieur, il me fait un peu penser à un inventeur fou (comme le papa de Belle dans La Belle et la Bête). Il est prêt à tout pour sa famille et souhaite que tout le monde vive heureux dans leur nouvelle famille.
Famille composée de Charlotte, la maman, un brin de femme courageuse, motivée qui m'a impressionnée. Elle se retrouve seule avec ses quatre filles, à tenir un bed and breakfast et faire en sorte que tout le monde se sente bien. Les filles de Charlotte sont attachantes, chacune à leur façon.
Coco, la plus jeune, est aventurière, rêve de nature, d'aventure et a un coeur en or.
Summer et Skye sont des jumelles avec des personnalités complètement différentes. L'une adore la danse classiques et rêve d'un avenir de star. La second aime les friperies et connais tous les villageois.
Reste Honey, le genre de fille qui fait la hantise de toutes les petites filles timides. Elle a de l'assurance, est jolie, aime la mode, sort avec le plus garçon du coin, mais c'est surtout la pire des peste. Elle fait vivre un enfer à notre héroine car elle ne veut pas que sa vie soit chamboulée.
J'ai été assez choquée par sa rencontre avec Cherry. J'étais tellement prise dans le récit que je me suis prise à m'énerver toute seule contre ma liseuse :D.
Cependant, Honey s'avère plus compliquée que la simple peste de la famille. C'est une fille blessée qui aimerait trouvée sa place au sein d'une famille recomposée.
Et pour corser un peu plus cette intégration dans une nouvelle famille, ne voilà pas que notre héroïne tombe amoureuse du petit ami de Honey ! Un triangle amoureux qui se met rapidement en place, version coup de foudre. J'ai trouvé cette idylle mignonne et les choses se mettent en place assez naturellement, rendant le contexte plus crédible.
L'auteur nous fait découvrir une Angleterre sous un autre jour, pleine de soleil, de joie et de bonne humeur. Un style que j'ai beaucoup apprécié, qui se lit facilement et qui donne envie d'en connaitre plus sur cette famille fraichement réunie.
Une premier tome rafraichissant, une lecture que je conseille vivement pour se détendre et profiter du beau temps.
J'ai l'impression que tout le monde lit cette saga en ce moment! Les couvertures donnent envie en tout cas ^^
RépondreSupprimerOui j'ai eu cette impression aussi, c'est pour cela que j'ai voulu tester et je ne regrette pas, un bon moment détente !
SupprimerJe vois cette saga partout en ce moment et jusqu'à présent, je n'ai vu que des avis positifs ! Il va falloir que je m'y mette aussi. ^^
RépondreSupprimerElle se lit super vite en plus et avec l'été, c'est une lecture de saison ;)
SupprimerJ'aimerai bien commencer cette série mais elle me fait un peu peur que ça soit trop niais :s
RépondreSupprimerC'est détente, on s’attache vite à ses jeunes filles puis ca se lit très vite donc de temps en temps c'est pas mal :D
Supprimer