Mes derniers avis

dimanche 25 août 2013

Wings, tome 3 : Illusions

Auteur : Aprilynne Pike
Éditions Pocket Jeunesse

405 pages

4ème de couverture :

Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l’emportera.

Un troisième tome que j'attendais avec impatience !

Mon avis:


Nous retrouvons donc Laurel quelques mois après la fin du second tome. Elle avait demandé à Tamani de la laisser seule avec David, persuadée qu'il était le bon pour elle. Nous n'avons pas eu l'occasion de suivre l'été de Laurel à Avalon où ses études se poursuivent. Nous savons toutefois qu'elle est très douée et qu'elle rattrape assez rapidement son manque d'entrainement. J'ai trouvé dommage de ne pas avoir quelques chapitres là dessus car j'aime beaucoup le monde d'Avalon.

Nous suivons donc Laurel au lycée où les choses se compliquent car Tamini est maintenant étudiant et la suit partout. De plus, il se rapproche beaucoup d'une jeune lycéenne Yuki qui est la protégée de Kléa. Or Kléa, la chasseuse de trolls, est trop mystérieuse et les sentinelles décident donc d'espionner tout ce petit monde. 

Je m'attendais à ce que ce tome soit aussi entrainant que le précédent, qu'il y ait beaucoup d'actions même si je me doutais que le trio amoureux aurait une grande place. Malheureusement, il a une grande place mais bien trop grosse car il n'y a que ça tout du long. Laurel ne sait toujours pas avec qui elle veut être et commence sérieusement à penser à être seule pour se trouver. Elle ne sait pas ce qu'elle souhaite faire après le lycée ni avec qui. Beaucoup de questions sur son avenir à Avalon ou en dehors se posent et nous n'avons malheureusement pas de réponses. Tout l'action se déroule en milieu de livre sur un ou deux chapitres seulement, puis à la fin. Une fin insoutenable comme à chaque fois.

Les personnages de ce tome se voient plus complexes, plus torturés par des sentiments qu'ils ne comprennent pas. Un tome assurément psychologique. J'ai aimé découvrir Yuki à travers Tamani et suivre l'évolution de leur relation. David m'a beaucoup surprise car la présence de Tamani le dérange et exacerbe beaucoup le jeune garçon. Quant à Tamani et Laurel, leur relation est toujours aussi compliquée mais semble avoir un avenir plus serein.

Le style est toujours aussi agréable, c'est une lecture facile, simple et appréciable. Le manque d'actions m'a beaucoup gênée même si je suis toujours fan de cet univers et des personnages. Le tome suivant s'annonce bien plus sportif heureusement !


Ma note:





8 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, il faut que je lise la suite, entre deux lectures complexes pour me détendre vu ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est détente, pas prise de tête, du jeunesse quoi :D

      Supprimer
  2. j'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome du coup j'avoue que je me suis arrêtée là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était assez lent donc je comprends.
      Le second avait plus d'actions donc ca m'avait bien relancée.

      Supprimer
  3. Ça fait un moment que j'ai envie de me lancer dans cette série mais je n'en ai pas encore eu l'occasion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être avec une LC commune, ca te motiverait ^^

      Supprimer
  4. Je nesais pas si je lirai cette saga ou non...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les fées c'est sympa mais c'est très jeunesse donc faut aimer ...

      Supprimer