Mes derniers avis

dimanche 27 octobre 2013

Arakure : Princesse Yakuza, tome 1

Auteur : Kiyo Fujiwara
Editions 12 Bis

192 pages


4ème de couverture:

Orpheline depuis le décès de sa mère, Sachie Wakamura reçoit la visite de son grand père qui est à la tête d’un gang mafieux. Ce Gang a pour mission de protéger Sachie, même si elle ne comprend pas quel est le danger qui la menace. Elle va à cette occasion faire la rencontre d’un charmant garde du corps, Rakuto Igarashi…



Mon avis :

Cela faisait quelques temps que je voulais me remettre aux mangas, j'ai donc décidé de découvrir une nouvelle saga. J'avais envie de romance et mon choix c'est donc porté sur Arakure.

On suit donc Sachie qui se remet du décès de sa maman et apprend à vivre chez son grand père. L'intrigue semblait intéressante au premier abord mais je la trouve un peu mal exploitée. Nous ne savons pas du tout comment Sachie sait que son grand père est le parrain des Yakuzas, ni pourquoi sa mère est morte, ni où se trouve son père. Elle accepte les choses vraiment trop facilement et se laisse vite faire. Beaucoup de questions encore en suspens. Elle est surveillée constamment par le jeune Rakuto qui est désigné pour prendre soin d'elle. Il est mystérieux, semble dangereux mais on ne sait pas grand chose de lui. 

J'aime bien Rakuto, son côté double jeu est assez troublant mais au fond c'est un cœur tendre. Les autres Yakuzas semblent très gentils ce qui est un peu bizarre quand on sait dans quel monde ils évoluent. Pour cela le thème des Yakuzas est mal exploité, le parrain lui même semble trop aimable, trop lisse. Des personnages qui manquent de profondeurs, j'ai donc du mal à m'attacher à eux.

La romance entre Sachie et Rakuto se met doucement en place, j'ai apprécié découvrir un peu leur passé commun et ai très envie d'en savoir plus. Je lirais donc le second tome avec plaisir.
 

Ma note :

10 commentaires:

  1. C'est un Shojo donc ?
    De ce que tu en dis je pense que oui je l'imagine mal en Seinen ou Shonen. J'essaye de me remettre aux mangas aussi un peu en ce moment mais je n'arrive plus à trouver de Shojo qui me plaisent alors je suis plus dans les Seinen en ce moment (plus adulte, fil de l'intrigue plus complexe etc.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du Shojo pur et dur ^^ J'en avais bien envie et comme je ne voulais pas relire une que j'ai déjà lu cent fois, je me suis lancée dans du nouveau :)
      Comme saga en Shojo, mon préféré reste indéniablement Parfait tic ! J'en suis juste trop fan, je les ai lus des centaines de fois et je m'en lasse jamais. J'en ferais peut être un article pour motiver certain(e)s.

      Supprimer
    2. Je ne connais pas '_' Je vais aller voir ça (Mon préféré moi c'est Gokinjo :D)

      Supprimer
    3. Ben je ne connais pas ton préféré, je vais aussi jeter un œil du coup :D

      Supprimer
  2. ce manga a vraiment l'air super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se lit bien en effet, c'est sympa mais faut pas réfléchir trop à l'intrigue ^^

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine et de très agréables lectures.Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé mon tout premier manga hier, Switch girl, tu connais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations ! Tu verras on devient vite accro ^^
      Switch Girl je connais uniquement de nom, je ne me suis pas encore lancée :)
      Tu aimes pour le moment ?

      Supprimer