Pages

jeudi 10 octobre 2013

Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Auteur: Sylvia Day
Éditions J'ai Lu

376 pages


4ème de couverture:

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé le premier et celui-ci finit sur un événement assez surprenant, je n'ai donc pas pu résister à l'envie de lire de suite le second opus pour en savoir davantage.

Ce second tome démarre directement à la suite du premier soit le lendemain matin. Eva est bouleversée par sa rencontre avec l'ex-fiancée de Gideon et par le comportement destructeur de Cary. Comme à son habitude, elle ne sait pas résister à Gideon et replonge dans une vie amoureuse tumultueuse remplie de sexe mais aussi de secrets. Ces secrets se font de plus en plus pesants pour elle. Plus elle essaye de forcer Gideon à se dévoiler, plus il semble s’éloigner d'elle. Elle décide donc de prendre sur elle et de vivre l'instant présent. Cela était sans compter sur les concours de circonstances que lui réserve l'auteure.

J'ai trouvé ce second tome plus profond au niveau des sentiments. Il y a toujours beaucoup de sexe entre nos personnages principaux mais on comprend mieux la douleur d'Eva et le dilemme quotidien qu'elle endure : être avec un homme qu'on aime mais qui vous cache beaucoup de choses. Elle perd de plus en plus confiance en elle et replonge dans ce sentiment d'insécurité permanent qui fait qu'elle s'était perdue plus jeune. Elle ne veut pas revivre la dérive de sa jeunesse et se montre téméraire en essayant de comprendre les secrets de son homme. J'ai bien aimé "l'enquête" que réalise Eva pour en savoir plus, sa volonté prenant le dessus.

Quant à Gideon, nous en apprenons plus sur lui dans ce tome. Il se dévoile un peu plus et c'est fort appréciable. Cette homme robuste, solide, torturé nous montre une facette plus touchante de sa personnalité. Il ferait tout Eva et le prouve plusieurs fois. J'ai aimé le voir évoluer et entrer vraiment dans cette relation fusionnelle. 

L'intrigue complète de ce tome se base sur l'infidélité de Gideon avec Corinne, son ex-fiancée. Cela est-il vraiment arrivé ? Les circonstances ne sont pas en faveur de Gideon, quant à Eva, elle est trop sensible pour réfléchir calmement. Lui se sent rabaisser du fait qu'elle ne lui fasse pas confiance, s'en suit de violentes disputes. Le dénouement de toute cette histoire a été pour moi très prévisible mais je dois quand même avouer que c'est très bien joué de la part de l'auteur. Tous les petits détails disséminés dans ce tome te le précédent ont soudain un sens logique et le tout se met en place avec une perfection assez impressionnante. Pour ceux qui ne devine pas l'enchainement des événements qui est mis en place, c'est prenant, intriguant et monte la tension d'un cran et d'une toute autre façon. Je pense que l'auteur nous montre là son talent de romancière mais également de policière.

Un second tome plus profond que le premier mais que j'ai trouvé prévisible. Une bonne lecture tout de même, je ne regrette pas de l'avoir lu de suite :D

Ma note :


6 commentaires:

  1. Coucou, personnellement j'avais du mal avec leurs dispute mais la fin ma énormément plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils se disputent beaucoup dans ce tome. Souvent pour rien en plus ^^.
      La fin est super, ca montre à quel point ils s'aiment, je trouve ca poignant :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Toujours aussi peu fan des sagas de ce genre ?! Tu en a essayé ou pas du tout ?

      Supprimer
  3. Il faut absolument que je lise cette saga, je n'en lis que des bonnes critiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ne suis pas fan de ce genre d'habitude, j'avoue que j'accroche bien à cette saga. De temps en temps c'est sympa :D

      Supprimer