Dessins : Jenny
Éditions Delcourt
49 pages
4ème de couverture:
"Un rayon de lune au travers de ma fenêtre. Pensive, je m'abreuve de 'si' et de 'peut-être'. Quand le passé surgit et s'invite à la fête. Le présent quant à lui s'enhardit et s'entête. c'est le temps des songes..."
Mon avis :
Un second tome résolument plus adulte mais plus drôle également. Mathilde est toujours aussi maladroite, je rie toujours autant de la suivre faire ses bêtises. Elle enchaine les situations gênantes et cocasses. D'ailleurs l'auteur nous glisse même quelque passages un peu chauds qui m'ont fait sourire et m'ont choquée à la fois car je ne les avais pas vu venir du tout. Une grande surprise donc mais qui nous place à un level supérieur dans le récit.
Malheureusement, cela ne se finit par forcément bien pour elle, elle souffre toujours de sa relation amoureuse qui part en miettes. Julien n'est pas encore sorti de son esprit mais elle s'en rend compte un peu tardivement.
J'ai aimé la voir s'investir dans son nouveau travail, améliorer ses relations avec son boss et son fils. J'ai du mal avec Sacha, je le trouve fourbe et pas fiable. Je sens qu'il prépare un mauvais coup mais je ne saurais pas dire quoi.
Quant à Paul, il s'avère être un homme assez mystérieux mais vraiment attachant. J'ai vraiment hâte de le découvrir plus dans les prochains tomes.
ça peut-être sympa comme BD :)
RépondreSupprimerCa se laisse bien lire en effet. J'ai hâte de lire les 3 derniers (heureusement la saga n'est pas trop longue ^^)
SupprimerJe suis allée voir quelques planches sur le net et malheureusement ça ne me tente pas plus que ça. A la limite je le feuilleterai si je tombe dessus en librairie
RépondreSupprimerTu n'as pas aimé le style des dessins ou le contenu de la BD ?
Supprimer