Pages

vendredi 21 février 2014

Les Gardiens des Âmes, tome 1 : Le Sceau

Auteur: Kim Richardson
Éditions CreateSpace

Ebook



4ème de couverture:

Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels.

Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais...

Mon avis :

Un roman sur lequel je suis tombée par hasard et que j'ai lu assez rapidement. On suit une jeune fille Kara qui malheureusement subit un accident et meurt. elle se réveille dans une sorte de paradis qui est en fait le quartier général des anges gardiens.

L'intrigue se met rapidement en place, la mort de Kara arrive dans les premières pages du roman et nous sommes donc directement envoyés à la Légion des Anges. J'ai été un peu perturbée par la rapidité de tous ces événements; à peine arrivée Kara se retrouve affublée d'un instructeur, d'une mission et une vie à sauver, le tout en à peine quelques pages. Je veux bien que l'on ne traine pas mais un peu de "broderie" ne fait pas de mal non plus. Pas le temps de se familiariser avec les Anges, les Archanges, les singes ou autres, c'est vraiment dommage car l'on sent vite que l'univers est bien pensé mais pour le coup mal exploité.

Kara est une jeune fille qui a vécu quelques drames familiaux, elle vit seule avec sa mère qui est un peu folle. Elle se met rapidement dans le rôle d'ange gardien, met du cœur à sa mission mais se rend vite compte qu'elle manque cruellement d'entrainement et surtout d'expérience, cela va lui causer de grave soucis. Je l'ai trouvé trop futile, au départ elle me semblait posée, volontaire et avait une répartie assez sympathique, mais lorsqu'elle rencontre David, elle change du tout au tout, devient naïve, infantile, le cliché parfait de la jeune adolescente en manque de reconnaissance de la gente masculine. On est loin des héroïnes volontaires, rebelles et courageuse que j'affectionne.

David est l'instructeur de Kara, il est rebelle, se met toujours dans des situations risquée pour lui et qui lui attire les foudres de ses supérieurs. Il semble cacher un passé d'ange gardien douloureux que l'on aperçoit un peu mais qui n'est pas approfondi. Un personnage qui m'a beaucoup fait rire et déçue à la fois. Son côté désinvolte est fort agréable mais pour quelqu'un qui s'ervertu à contredire continuellement l'autorité, il se braque assez vite contre Kara lorsque les circonstances amènent à croire qu'elle est une traitre, un revirement inattendu et décevant.

Concernant les démons, ennemis jurés des anges gardiens, je les ai apprécié, ils sont vraiment violents, cruels, moches et repoussants. Des méchants qui donnent un peu de piquant à un récit qui se voulait un peu fade par moment.

Le style de l'auteur rattrape assez bien le tout car c'est vraiment agréable à lire, facile à suivre. Une histoire mal exploitée mais qui se dirige dans une direction intéressante vers la fin. L'auteur a su piquer mon intérêt sur les derniers chapitres en me montrant le côté plus adulte de son récit, plus structuré et bien pensé qui masque un peu les erreurs du début.

Ma note :






2 commentaires:

  1. Le résumé ne m'attire pas vraiment :/ Puis les intrigues un peu trop rapides, ce n'est pas trop mon truc. Je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un premier roman et que c'est plus pour la découverte. Je l'ai trouvé sur ma Kobo, et les bouchons ont bien aidés à sa lecture ^^

      Supprimer