Pages

mercredi 26 mars 2014

Les Foulards Rouges, tome 1 : Lady Bang and the Jack

Auteur : Cécile Duquenne

Éditions Bragelonne
Collection Snark

Ebook

4ème de couverture:

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?


Mon avis :


L'univers qui nous est dépeint est sombre, violent et peu ragoutant. Bagne est un concentré de tous les reclus de la société, les criminels notoires, le pire de l'humanité. Il est réglementé par ses propres lois et par le Captain, homme dont on ne sait pas grand chose mais qui nous inspire déjà peu de confiance. 

Pour faire respecter ses lois, les Foulards Rouges ont carte blanche. Ces hommes et femmes sont effrayants et pas forcément les plus honnêtes. Les femmes sont rares car elles ne survivent pas longtemps sur Bagne, elles sont donc pour la plupart prostituées en tant que Foulards Roses. J'ai aimé ce découpage qui annonce un avenir bien sombre. L'une des rares femmes qui déroge à ce découpage est Lady Bang.

Lady Bang est une femme forte, téméraire, têtue et qui veut réussir par elle même. Elle ne veut pas de l'aide d'hommes et surtout pas celle de son père. Son crime a été de tomber amoureuse de la mauvaise personne et d'avoir un père peu recommandable. J'ai vraiment aimé son personnage féministe, rebelle. Une héroïne que j'ai très envie de découvrir d'avantage.

L'intrigue est vraiment prenante, je me suis retrouvé dans un air de FarWest, de planète désertique et chaotique. J'ai été happée par l'histoire mais elle m'a laissé un gout de trop peu. Les pages se tournent rapidement et même bien trop rapidement.

Vous l'avez compris, ce premier aperçu de Lady Bang est juste super et bien trop court !

Ma note :


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est disponible gratuitement (pour te motiver à acheter la suite ^^). Essaye de voir si c'est toujours le cas :)

      Supprimer
  2. Je vois beaucoup de bons avis sur cette série, mais elle ne me donne pas trop envie. Mais comme ce premier tome est gratuit, je vais peut-être quand même tenter le coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu comme ca, par hasard, j’avais un peu de temps et rien de dispo sur mon téléphone et je ne regrette pas ! C'était super et ca se lit super vite :)

      Supprimer
  3. Yeees, une conquise de plus ^^ Peu de pages, mais c'est vrai que c'est prenant dès le début. J'attends religieusement mon épisode chaque mois maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai super bien accrochée ! J'ai pas encore craquée pour la suite, je me demande si je vais pas attendre un intégral :)

      Supprimer