Pages

mardi 7 octobre 2014

A romantic love story, Tome 2, 3 et 4



Auteur : Kaho Miyasaka            Éditions Panini          180 pages

Tome 2 :

Yukito Kaji a renouvelé, à demi-mot, sa déclaration à Kotori Kaji. Plaisanterie ou proposition sérieuse ? Notre héroïne, un peu chamboulée par ses sentiments, doit élucider ce mystère très rapidement et prendre une décision. Harada lui a, en effet, encore arrangé un rendez-vous et l’attend avec le sosie d’Hikaru, son ex-amoureux virtuel !

Un tome que j'ai trouvé assez inutile malheureusement. On tourne un peu en rond au niveau de notre couple, quant à la seconde intrigue, j'ai eu une impression de bâclé, je m'attendais à plus d'étincelles, à des révélations, mais cela n'a pas suivi. Le personnage d'Harada m'agace énormément et chacune de ses interventions semble peu poussées, cela manque de punch à mon goût.

Tome 3 :

Toute la classe est maintenant au courant des sentiments que Yukito et Kotori éprouvent l’un pour l’autre. La prochaine étape : surmonter leur malaise pour que leur relation puisse évoluer. Mais c’est une tâche qui n’est pas si facile quand on vient à peine de rentrer dans l’adolescence !

Enfin la relation entre nos deux héros évolue, on a le droit à de jolies scènes touchantes et à des quiproquo farfelus qui m'ont beaucoup plus. Le malaise de Kotori est de plus en plus important, elle n'arrive pas se lâcher et a dire ce qu'elle ressent.
J'ai trouvé le tout crédible et du coup plutôt bien mené, l'auteur nous explique bien les différentes étapes par lesquelles passent Kotori. Un tome dans lequel elle se montre touchante et attendrissante tout en gardant son côté loufoque et étrange.

Tome 4 :

Surprise ! Ryosuke, le meilleur ami de Yukito, connaît Kotori, ce qui cache forcément un secret…

J'ai beaucoup aimé ce tome, l'intrigue autour de Ryosuke se met rapidement en place et m'a intriguée. Il reste très mystérieux et désinvolte, j'ai vraiment envie de le découvrir d'avantage. On apprend également à connait Ibuki, enfin un personnage féminin qui ne déteste pas notre héroïne, cela change un peu.
Concernant l'intrigue amoureuse autour de Yukito et Kotri, je trouve toujours qu'ils se chamaillent pour pas grand chose, les évènements prennent tout de suite des propension énormes pour une broutille.


4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas vraiment, je le tenterais bien pour voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se lit tout seul, ca casse pas trois pattes à un canard mais ca détend à fond. Par contre, déception, j'ai que les 6 premiers tomes et y en a 14 :( Me les faut ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Un Shojo vraiment sympa, pas mo préféré mais un que j'apprécie bien bien quand même !

      Supprimer