Mes derniers avis

mercredi 29 octobre 2014

Wa-Wa l'oie

Auteur : Laura Wall

Éditions Alice Jeunesse

48 pages

Dès 2 ans

4ème de couverture:

Sophie se prend d’amitié pour une petite oie qu’elle a rencontrée dans un parc. Elle convainc sa maman de la ramener à la maison et la nomme Wa-Wa.



Mon avis :

Un album que je voulais vraiment découvrir. Je le pensais petit et cartonné mais pas du tout; il s'est finalement révélé être assez grand mais pas trop et très souple, ce qui est agréable pour les enfants.

L'album est bien construit, les textes sont assez gros pour qu'on puisse bien les lire sans pour autant empiéter sur l'image. J'ai beaucoup aimé le jeu de couleur pour exprimer les émotions. Lorsque Sophie est triste ou seule, les pages utilise des couleurs vive mais pas trop alors que lorsqu'elle est heureuse on se retrouve avec des couleurs pep's et joyeuse. C'était appréciable et m'a beaucoup plu dans l'idée.

Une histoire toute mignonne qui permet déjà aux enfants de se familiariser avec le concept d'amitié et d'animaux. Ce n'est pas révolutionnaire mais ca rempli bien son but et c'est l'essentiel.

Petit bémol pour ce petit album, certains des mots utilisés m'ont perturbés. Je ne sais pas si c'est une version belge ou non mais ce qui est expliqué comme une balançoire est en fait un "tape-cul" et une escarpolette est une balançoire pour moi. Ce n'est peut être pas grand chose mais je me vois mal expliquer à mon enfant pourquoi finalement les mots ne correspondent pas avec ce que dans ma région nous connaissons autrement.

Ma note :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire