Pages

mercredi 7 janvier 2015

Elfes, tome 2 : L'honneur des elfes sylvains

Auteur : Nicolas Jarry
Dessins : Gianluca Maconi

 Éditions Soleil

 52 pages

4ème de couverture:

Les humains s’inquiètent car les Rois des Archipels font appel aux orcs et aux gobelins pour mettre à sac leur ville. Le traité n’est plus respecté et le royaume est en grand danger. La jeune Llali propose alors de chercher de l’aide auprès des elfes de la forêt, mais ils n’aiment pas les humains, les « feljs » comme le disent les elfes de cette contrée. Llali insiste pourtant et veut même y aller pour obtenir l’aide du peuple magique. Mais son père s’y refuse et lui interdit de s’y rendre. En effet, elle est l’élue et ne doit pas prendre le risque de perdre la vie. Malgré tout, elle s’enfuit la nuit venue et tente d’atteindre la forêt pour négocier l’aide des elfes. Son homme d’armes, Imgam, l’a vue partir et il la suit pour la protéger. Les deux humains sont très vite attaqués par une horde de gobelins féroces. Dans le combat, Imgam perd la vie. Llali tente d’échapper à la horde menée par de dangereux orcs, mais elle est vite acculée dans une grotte, prise au piège ! Un elfe sylvain, Yfass, vient alors à son secours…

Mon avis :


J'avais adoré le premier tome et ses tons de bleu, j'avais donc hâte de lire la suite. Même si chaque tome n'a pas réellement de lien avec les suivants, l'univers et le monde reste un peu toujours le même.
 
Ce tome deux se concentre sur les elfes sylvains, les elfes des forêts. On y retrouve donc tout un univers emplit de verdure, de feuillage et de nature. J'ai tout simplement adoré les dessins ! C'est magnifique, que ce soit les détails des personnages (assez anguleux, sévères mais attirants), les orcs, les batailles ou les paysages.
 
Tout est dans le plus petit détail ce qui nous laisse voyager et nous attarder sur chaque planche. Une bande dessinée se lit généralement rapidement mais j'ai pu profiter assez longtemps de celle-ci grâce aux dialogues et aux planches avec de nombreux détails. Un plaisir de lecture d'une bonne heure !
 
Le petit bémol pour moi reste l'intrigue. Je n'ai pas été plus emballée que cela par la quête de Llali et Yfass. J'ai adoré les personnage et la trame de fond mais j'ai trouvé leur connexion trop superficielle et n'ai pas réussi à la trouver crédible. 

J'ai apprécié cependant le côté écologique et les notions de survie de nos forêts qui sont abordé. Un moyen ludique de faire réfléchir un peu les lecteurs sans pour autant être barbant.

Ma note :





2 commentaires:

  1. J'ai déjà lu pas mal de BD oui, où l'intrigue serait à revoir.. En tout cas je suis contente qu'elle t'ait plu et je la note vu que je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour les images ca vaut déjà le détour. après l'intrigue reste sympa mais moi j'ai pas accroché, je préfère celle du premier tome ^^

      Supprimer