Pages

mardi 13 janvier 2015

Le dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres

Auteur : Morgan Rhodes

Éditions Michel Lafon

461 pages

4ème de couverture:

Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

Mon avis :

Cléo est moins nunuche, plus mature et prend progressivement son rôle de princesse. J'ai aimé la voir s'affirmer à ce point et lutter contre ses envies parfois puériles. Un personnage qui a beaucoup grandi depuis le début de la saga et auquel on s'attache énormément.

Une mention spécial pour la relation Cléo/Magnus ! L'auteur joue avec leurs nerfs et les nôtres à ce propos et je dois avouer que j'adore. La tension entre eux est juste énorme, ils se détestent mais pas que, ils se tirent vers le haut et se stimulent, c'est crédible et très entrainant.

Nic, que je trouvais inutile dans les tomes précédents, prend une importance particulière dans ce tome. Son rôle m'a surprise et plu. L'auteur m'a totalement étonnée et a su donner un sens à certains passages que je pensais sans importance.

Lucia m'agace toujours autant, elle est immature, capricieuse et puérile. Ses pouvoirs s'affirment et provoquent de grands chamboulements dans l'intrigue. Son personnage prend une tournure intrigante vers la fin du récit, nous promettant de grands rebondissements dans la suite de la saga.

L'intrigue avance d'un grand bond, on en apprend beaucoup plus sur les Quatre Sœurs et sur leurs pouvoirs. Le côté magique est bien mis en avant amenant un nouveau souffle au récit. L'aspect mystique de l'intrigue m'a totalement embarquée, j'ai vraiment envie d'en savoir plus et y vais de bon cœur sur mes théories farfelues.

J'apprécie particulièrement le style de l'auteur, c'est une merveille à lire ! De la fantasy jeunesse qui ne reste pas en surface, brise un peu les codes et nous apporte un lot de combats et de violence justement dosé.  Certains rebondissements sont prévisibles mais d'autres absolument pas. L'auteur mène bien sa barque et sait nous tenir en haleine tout du long. J'apprécie également que l'auteur ne s'arrête pas à une trilogie ! Nous promettant encore de belles aventures.

Ma note :



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tout comme toi ! Je suis à fond dedans, j'attends la suite avec impatience :(

      Supprimer
  2. Le nouveau rôle de Nic m'a également plu. L'auteure a su en faire un bon personnage, intéressant à suivre :) Bref, un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me reprocurer la suite, j'espère pouvoir la lire bientôt car je suis curieuse de lire la suite. Tu pense l'enchainer rapidement ?

      Supprimer
    2. Dès que je l'aurai dans ma PAL... ce qui n'arrivera peut-être pas tout de suite :(

      Supprimer
    3. J'espère que si, je suis curieuse de connaitre ton avis :)

      Supprimer