Pages

jeudi 19 février 2015

Luuna, tome 1 : La Nuit des Totems

Auteur : Nicolas Keramidas

Éditions Soleil

 47 pages

4ème de couverture:

Cette nuit, comme le veut la légende indienne, Luuna, la fille du grand chef de la tribu des Paumanoks, va partir à la rencontre de son Totem, et ainsi faire le lien entre le monde des hommes, de la nature et des Dieux.




Mon avis :


Les dessins sont magnifiques, les couleurs se marient très bien donnant vraiment un air d'indiens et jouant parfaitement avec la lumière. Certes, les traits sont assez classiques mais j'ai pu retrouver des similitudes avec des dessins tels que Astérix et les indiens ou encore Yakari. Visuellement c'est un pur bonheur !
 
Les personnages sont attachants, que ce soit Luuna ou ses acolytes. Le soin apporté aux dessins n'est pas forcément le même pour les personnages secondaires mais cela n'entache pas le plaisir que l'on peut avoir à suivre les aventures de notre belle héroïne.
 
L'intrigue m'a emportée. Elle est assez simple et se déroule rapidement mais va droit à l'essentiel sans s'encombrer de fioritures ou de détails trop lourds. Cela reste simple mais surtout efficace. Les pages se tournent toutes seules et on veut en savoir toujours plus.
 
J'ai beaucoup apprécié le côté indiens et la notion animal. Le thème est classique mais sait se montrer original. Je conseille vivement pour un moment détente absolu.
 

Ma note :


3 commentaires:

  1. En voyant le style de police et la couverture, on dirait un style identique à celui de Lanfeust. Est-ce qu'il y a un lien avec le dessinateur de la série Lanfeust ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le même éditeur en fait et ca reste toujours un peu dans le même style mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec les dessinateurs.

      Supprimer
  2. C'est très certainement une volonté de l'éditeur qui doit uniformiser les styles afin d'avoir une collection cohérente. En tout cas c'est un style de dessin que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer