Pages

dimanche 24 mai 2015

La Sélection, tome 4 : L'Héritière

Auteur : Kiera Cass

Éditions Robert Laffont
Collection R

 410 pages

4ème de couverture:

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.


Mon avis :

 
Je ne pensais pas être emballée par cette suite que je trouvais plus commerciale qu'autre chose; mais voilà, j'ai bien revu mon opinion. J'ai tout de suite était happée par l'intrigue.
 
C'était un vrai plaisir de me replonger dans l'univers de l'auteur, et la vie d'America et Maxon. J'avais bien aimé les premiers tomes même si le triangle amoureux m'agaçait prodigieusement. Heureusement, pas de cela ici. On se retrouve avec une Sélection différente pour mon plus grand plaisir. On aperçoit également les protagonistes des tomes précédents, nous rappelant avec nostalgie certains passages croustillants. Une suite très bien amenée.
 
Les candidats m'ont tous plus. On se concentre bien évidemment que sur quelques uns plus importants mais tous ont un petit quelque chose de plaisant ou d'irritant. Une diversité que j'ai su apprécier. Je me suis particulièrement attachée à Henri et Kile que je trouve hyper adorables. L'intrigue autour de ces deux personnages est agréable et surtout crédible sans pour autant être trop dramatique ou profonde; un peu de légèreté tout en restant sérieuse. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux et de suivre la tournure des évènements.
 
Eadlyn m'a beaucoup fait penser à sa mère, aussi têtue et volontaire. Cependant elle est bien plus agaçante et imbue d'elle même. Le retour à la réalité pour elle se fait violemment mais pour le coup j'en était ravie. L'auteur ne la ménage pas et promet un bel avenir à ce personnage qui a donc une grande marge de progression possible.

La lecture est toujours aussi fluide, les pages s'enchainent rapidement. Pas le temps de trouver cela ennuyeux, les rendez vous s'enchainent et les rebondissements aussi. L'auteur a su me surprendre par ces choix vis à vis des candidats et par l'atmosphère apportée à cette toute nouvelle Sélection. Un quatrième tome que j'ai trouvé finalement plus intéressant que les précédents et qui me donne envie de dévorer la suite.
 
 

Ma note :

8 commentaires:

  1. Je le veuuux ! En effet j'ai entendu dire que l'héroïne était agaçante ^^ Et étant donné qu'on pensait tous qu'il s'agissait d'une suite "mauvaise" alors qu'au final tout le monde aime, je ne redoute pas trop cette lecture : il me le faut !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une suite bien plus intéressante que la saga initiale au final :) J'espère que tu pourras le lire bientôt !

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire ce tome 4 même si c'est vrai que ça m'avait plus l'air d'une suite commerciale qu'autre chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement un bonne surprise donc à voir par la suite mais j'espère que tu aimeras autant que moi :)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de le lire. Les avis sont plutôt bons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tout le monde est surpris par la tournure des évènements et c'est plutôt bon signe ^^

      Supprimer
  4. Tu me donnes envie :)
    J'avais bien aimé les tomes précédents (sans que ce sot transcendant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les précédents se lisaient bien mais j'avoue que là l'auteur a su m'attirer avec quelque chose de plus prenant, donc j'espère vraiment qu'on restera dans cette lancée :)

      Supprimer