Pages

vendredi 31 juillet 2015

Fairy Oak, tome 1 : Le Secret des Jumelles

Auteur : Elisabetta Gnone

Éditions Kennes

344 pages


4ème de couverture:

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs.
Insolite n'est-ce pas?!
Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...

Mon avis :

 
Une couverture qui attire inévitablement l'œil, les couleurs sont superbes et l'intrigue donne envie. Je me suis donc plongée de bon cœur dans ce roman jeunesse qui se lit à une vitesse folle.
 
L'univers magique est vraiment appréciable mais reste encore un peu vague après ce premier tome. On se représente assez facilement le village et ses alentours grâces aux dessins présents partout dans le roman, un gros plus pour cet ouvrage qui le rend encore plus joli.
 
J'ai beaucoup aimé les personnages créés par l'auteur, notamment les deux héroïnes. Bien différentes l'une de l'autre, il m'est difficile d'avoir une préférence mais j'ai hâte de les connaître d'avantage. Quant aux autres personnages, l'auteur nous les dévoile progressivement mais nous indique rapidement si on doit l'aimer ou les détester, c'est très agréable pour une lecture jeunesse de ne pas douter constamment de la fidélité d'un protagoniste.
 
Petit bémol, je n'ai pas aimé les termes à rallonge, les concaténations de mots, faites par l'auteur. Ces mots en deviennent compliqués et finalement illisible que je les passait sans les lire; de même pour les nom de fées.
 
L'intrigue se lance rapidement nous emmenant dans des combats de fées et sorciers très prenants. J'ai eu un peu de mal avec le méchant de cette histoire, n'arrivant pas à identifier sa nature: sorcier, mage, fées ou juste être surnaturel. C'est assez perturbant de ne pas savoir contre qui l'ont se bat mais attise forcément le mystère et la curiosité du jeune lecteur.
 
Une lecture jeunesse idéale pour les jeunes lecteurs avec un univers vraiment passionnant.
 

Ma note :






4 commentaires:

  1. Réponses
    1. L'histoire est très sympa, on retrouve bien le style de l'auteur de Wings te me rapelle mon enfance :)

      Supprimer
  2. Les termes à rallonge ne m'ont pas posé de problème, même si ce n'était pas toujours simple à lire ^^ En tout cas, j'ai adoré ce premier tome =D Un univers vraiment intéressant à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pu voir que tu venais de le lire, c'est vrai que l'univers est super sympa, je suis bien curieuse de connaître la suite.
      Puis le livre en lui même est super avec ses dessins et ses croquis, c'est agréable.

      Supprimer