Éditions Scrinéo
428 pages
4ème de couverture:
Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…
Mon avis:
L'intrigue se dénoue enfin, les coupables sont démasqués. Je me doutais un peu du nom des coupables mais je n'avais pas imaginé les choses sous cet angle, j'ai été ravie de cette surprise. L'auteur a su faire durer le plaisir suffisamment longtemps pour nous tenir en haleine et ne pas nous agacer.
Connaitre enfin l'identité de nos trois compères ne change finalement pas grand chose car ils ne se souviennent toujours pas de leurs vies passées. J'ai adoré suivre ces trois acolytes essayer de redevenir ce qu'ils ne sont finalement plus. Petit à petit une nouvelle personnalité se met en place, mélangeant le caractère de chacun avant et après le Puits des mémoires.
Nils a toujours été mon personnage préféré et ce tome lui rend hommage. Il est le centre des combats, des interrogations et des manigances. Karib et Olen ne sont pas en restes, victimes de tentative de meurtre, ils se retrouvent vite acculés et décident de partir à la recherche de leur percecuteur. On peut enfin savoir si Oranie s'est déplacée pour rien, si Karib va reprendre en main ces mages ou si Olen va survivre à cette tentative d'assassinat. La quête de la vérité se fait bien plus présente dans ce tome, il ne s'agit plus de survie mais de vengeance.
Une vengeance menée surtout via la traque de l'Albinos et des combats épiques dans les Terres de Cristal. Sauf que cette fois, nos compères ne sont pas seuls à lutter, au fil de l'intrigue ils ont su se lier avec de grands guerries ou mages. Lorsque l'on pense au premier tome, on peut enfin se rendre compte de la grande évolution des personnages, des différentes facettes de leur personnalité que l'on a pu découvrir et apprécier.
J'ai aimé les notes d'humour de l'auteur, finement placées comme toujours. Un style d'écriture que j'affectionne aprticulièrement et que je regrette de quitter aussi rapidement. Un univers riche que j'espère retrouver prochainement dans d'autres romans de l'auteur.
En résumé : Une saga qui vaut largement le coup d'oeil, rondement menée, pleine de rebondissements qui vous laisse un air de reviens-y.
J'ai vraiment hâte de m'acheter ce troisième tome <3 Les tomes 1 et 2 sont géniaux :)
RépondreSupprimerLe final est super donc fonce dès que tu le peux, surtout si tu as aimé les premiers ^^
Supprimerj'ai vraiment hâte aussi de lire ce troisième tome, je dois le recevoir demain!!!;)
RépondreSupprimerAlors, tu t'es jetée dessus dès son arrivée ? Je suis curieuse e voir ce que tu en as pensé ^^
SupprimerJ'ai l'impression de me répéter, mais il faut vraiment que je lise cette trilogie ^^ et aeternia aussi, ma soeur a le tome 1 donc je le lui piquerai. Tu vas le lire aussi, j'imagine ? :)
RépondreSupprimerAhhhh mais oui tu es totalement à la bourre (pour une fois que c'est pas moi ^^). Faut absolument que tu lises du Gabirel Katz ! J'ai tous ses livres en fait, donc je vais tous les lire :)
SupprimerMais oui j'ai déjà commencé Aeternia et je suis déjà à fond dedans :) Vivement que j'ai un peu de temps pour poursuivre ;p