Pages

vendredi 15 juillet 2016

La Sélection, tome 5 : La Couronne

Auteur : Kiera Cass

Éditions Robert Laffont
Collection R

333 pages

4ème de couverture:

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Mon avis:


J'attendais ce dernier tome avec impatience, je voulais enfin connaître le fin mot de cette histoire.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre héroïne, elle est passée d'agaçante à forte, téméraire, volontaire, entreprenante, drôle et attentive. L'auteur a su la faire grandir rapidement sans que ce soit irréel ou sonne faux. Elle a su me toucher et j'ai été ravie de la suivre.

J'ai apprécié découvrir la relation d'America et Maxon via les yeux de leur fille, elle ne les connaît finalement pas si bien que ca. La maladie de sa mère nous permet de nous replonger dans les premiers tomes, de redécouvrir un personnage que l'on avait pu apprécier (ou pas) et de faire la similitude avec ses enfants. C'était touchant et joli à suivre.

La sélection prend fin, le choix d'Eadlyn est finalement plus que prévisible mais j'en suis contente. J'ai aimé suivre tous ces garçons et leurs états d'âmes, les voir changer, s' affirmer, prendre du galon ou tout simplement confiance en eux. Tous différents, ils nous offrent un bon moment de détente à chaque fois.

Je regrette cependant le manque de développement sur la fin des castes. J'aurais aimé en découvrir plus sur ce gros changement, voir le peuple plus dans le détails, on reste malheureusement trop en surface. On aborde un peu le sujet grâce à la famille Illéa mais on ne rentre pas dans les détails, se contentant de rester fixés sur une petite querelle.

Un dernier tome qui se lit toujours aussi bien, dévoré en à peine quelques heures. Certes on est pas dans une lecture très intellectuel mais ca détend, c'est frais, léger et très agréable à suivre. Une saga qui ne m'a pas marqué énormément mas que j'ai su aimer et que j'aurais plaisir à conseiller.

Ma note:




4 commentaires:

  1. Je trouvais le personnage principal intéressant du point de vue psychologique, donc je suis contente de voir qu'elle évolue encore ici ^^ je suis curieuse de le lire, je pense me le procurer à la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'avais peur que ce soit trop surfait ou culcul mais non l'auteur a bien joué son coup et Eadlyn est super dans ce tome :) Bonne lecture du coup ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il se lit tout suel alors il ne faut pas laisser trainer :) Bonne lecture ^^

      Supprimer