Pages

lundi 3 octobre 2016

Cesare, tome 2

Auteur : Fuyumi Soryo

Éditions Ki-oon

224 pages

4ème de couverture:

A peine arrivé à l'université de Pise, Angelo s'attire les foudres du fils de son protecteur, Giovanni de Médicis. Ignorant des usages du monde, le jeune homme commet bévue sur bévue et manque même de déclencher une rixe entre cercles d'étudiants... Le soir même, des inconnus masqués embusqués dans une ruelle tentent de le poignarder !
Secouru in extremis par Cesare Borgia, le Florentin est invité dans sa somptueuse demeure et, de fil en aiguille, les deux jeunes gens se lient d'amitié. C'est alors que l'Espagnol propose à Angelo de lui montrer la face cachée de la ville, sombre et miséreuse...


Mon avis:


Angelo se voit tourmenté par les images qu'il découvre, sa candeur s'envole au fur et à mesure, laissant place au doutes et à l'injustice. J'ai beaucoup aimé voir cette évolution en lui, il prend lentement conscience des choses, de manière brutale mais efficace. J'ai hâte de voir ce qu'il va mettre en place pour essayer de corriger cela.

Cesare reste encore très mystérieux, son côté sombre se dévoile lentement mais je sens qu'il y a encore un énorme potentiel avec ce personnage et je suis curieuse de creuser cette personnalité débordante de vie et de folie.

Les manigances vont bon train, l'auteur sait nous plonger dans son univers chargé sans nous abreuver de superflu. La lecture est dense mais agréable, on se prend vite à l'intrigue et les pages se tournent rapidement.

Les dessins sont réalistes à souhait, il m'est arrivé de passer plusieurs secondes à les contempler.

Un manga que j'apprécie beaucoup et dont j'aimerais découvrir la suite.

Ma note:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire