Mes derniers avis

samedi 1 juillet 2017

Calendar girl, tome 3 : Mars

Auteur : Audrey Carlan

Éditions Hugo & Cie
Collection New Romance

155 pages

4ème de couverture:

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

Mon avis:


Après ma petite déception sur le second tome, j'avais hâte de voir si l'auteur pouvait rattraper cela avec ce troisième tome. Direction Chicago pour de nouvelles aventures mais avant cela Las Vegas en famille.

J'ai beaucoup aimé les retrouvailles de notre héroïne avec sa famille. Elle se sent de plus en plus responsable mais réalise cependant que son nouveau travail l'a un peu éloignée des gens qu'elle aime, lui permettant de se centrer plus sur ses désirs. Elle apprend toujours à se connaitre et à s'épanouir en dehors des responsabilités familiale. De plus, la voir raconter ses déboires à sa meilleures amie et lui révéler son palmarès est un passage drôle et typique d'une amitié féminine.

On rencontre également le fameux Blaine, usurier et sombre crétin. Un personnage que je n'ai pas aimé (c'est le but je présume) mais qui promet de revenir régulièrement et d'attirer bien des ennuis à notre Mia.

A Chicago, elle rencontre Anthony Fasano, un homme encore plus beau que les précédents (où cela va-t-il donc s’arrêter?), riche, fort, beau mais passablement gay. Voilà une situation inattendue pour Mia mais qui lui permet de se révéler d'une toute autre manière. Elle privilégie l'amitié, la sincérité et l'entraide. 

L'auteur nous présente donc une nouvelle Mia tout aussi folle mais plus déterminée à aider son ami. Les déboires de ce beau mâle m'ont plu, pas que j'apprécie qu'il en souffre, mais son histoire était très prenante et criante de vérité. Une famille italienne qui m'a prise aux tripes et que j'ai eu du mal à quitter.

Pour mon plus grand bonheur, nous retrouvons également Wes qui est toujours fou de Mia et lui prouve de bien des façons. Leur relation prend de l'ampleur mais Mia souhaite toujours terminer sa mission et profiter de son année.

Un troisième tome qui reprend de la puissance, laissant loin derrière le précédent et qui donne tout simplement envie de se jeter sur le suivant sans attendre.

Ma note:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire