Mes derniers avis

jeudi 26 septembre 2013

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi

Auteur: Sophie Jomain
Éditions Rebelle

299 pages

4ème de couverture:

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis:

J'avais hâte de découvrir ce premier tome pour connaitre un peu l'auteur dont j'entends beaucoup de bien.

Nous suivons Félicity, jeune femme pétillante à qui il arrive beaucoup de misères. J'ai bien aimé Félicity et son côté posée, tout en étant déjantée et atypique. Un personnage principal que l'on apprend à connaitre petit à petit et auquel on s'attache rapidement.
Les autres personnages de ce tome sont tout aussi attachants, notamment Terrence. J'ai vraiment aimé ce personnage viril et jaloux qui aime commander. La mise en place de sa relation avec Felicity est vraiment bien tournée, on se doute forcément de ce qui va se passer mais c'est original.

Un univers fantastique rempli de vampires, de démons et d'anges. Cela change un peu des univers que l'on peut avoir dans les romans bit-lit car les personnages sont plus nuancés. Tout est tourné à la rigolade, une sorte de mélange entre bit-lit et chick-lit ce qui m'a un peu dérangée. C'est original mais pour le coup je n'ai pas accroché à l'univers mis en place.

L'intrigue de ce tome concernant les vampires n'est pas vraiment exploitée. Les soucis concernant Felictity passent au premier plan assez rapidement et l'intrigue reste juste un fil conducteur qui malheureusement se délie bien trop rapidement et facilement.

Le style de l'auteur est vraiment fluide, agréable et sympathique. Elle sait nous fait rire au bon moment, dédramatiser une situation et nous donner envie d'en savoir plus. Elle a su placer une fin intrigante qui nous donne envie de connaitre la suite, suite que je lirais peut être mais pour le moment ce n'est pas une priorité.

Ma note:


8 commentaires:

  1. J'avais bien aimé mais pas un coup de coeur. J'avais eu du mal avec la romance perso mais bon. Un jour je lirais le 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont franchement positifs donc c'est vrai que je m'attendais à mieux. Pour moi c'est une déception.
      La romance compense un peu l'intrigue pour moimais je peux comprendre que tu n'ai pas aimé, c'est assez classique ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais que de nom, mais pourquoi pas un jour ^^ Mais bon, je stoppe un peu les vampires en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de vampires tue le vampire, c'est ca ? ^^

      Supprimer
  3. Il faut que je le lise, j'espère être plus convaincue ^^
    Bisous, bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi !
      Bisous et bon weekend ^^

      Supprimer
  4. Ton avis confirme un peu ce que ce livre m'inspirait. Sûrement sympa à lire, mais pas une priorité non plus. J'attendrais certainement la sortie poche pour voir si je me laisse tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est détente même un peu trop à mon goût.
      La sortie poche est pour bientôt donc ca devrait aller ^^

      Supprimer