Mes derniers avis

jeudi 5 décembre 2013

Mathilde, Tome 1

Auteur : Alexis Coridun
Dessins : Jenny

Éditions Delcourt

48 pages


4ème de couverture:

Un matin d'été à la terrasse d'un café...A l'aube de mes 25 ans, qu'ai-je accompli dans ma vie ? Qu'en est-il de mes rêves d'enfant, de mes espoirs d'adolescente ? Je crains qu'à l'heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête.
C'est le temps des soupirs.


Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette quatrième de couverture mais j'avais très envie de découvrir les dessins de Jenny dans un autre registre que le manga.

On suit donc Mathilde, une jeune femme qui passe le cap des 25 ans et qui rêve de devenir écrivaine. Malheureusement, ce n'est qu'un rêve car pour le moment elle est caissière dans un supermarché et n'a pas écrit une ligne depuis des mois.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mathilde, la jeune parisienne un peu maladroite et rêveuse. Elle est avec Julien depuis le lycée mais entre eux rien ne va plus depuis que Julien l'a trompé. Elle essaye de lui pardonner mais n'y arrive pas, les choses vont vite s'envenimer. Cela est amené assez rapidement et de manière peu subtil mais nous permet de comprendre efficacement le comportement un peu irrationnel de Mathilde envers son petit ami.

La rencontre avec Paul m'a fait sourire, ce personnage est l'écrivain comme on l'imagine, bordélique, imaginatif et attirant. J'ai hâte de le découvrir un peu plus dans les prochains tomes.

Les dessins sont toujours aussi beaux, j'aime définitivement le style et encore plus en couleurs ! Une intrigue qui se profile doucement, Mathilde va t-elle réaliser son rêve, va t-elle tombé amoureuse d'un homme qui la mérite ? Vivement la suite !

Ma note :




10 commentaires:

  1. J'ai bien aime mais je ne suis pas fan de l'héroïne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien vu que beaucoup ont moins accroché que moi. Mais moi j'adore, il me faut la suite ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh Merci, j'espère lire la suite rapidement et aimer tout autant ^^ Bise !

      Supprimer
  3. Cette série me tente depuis que j'ai découvert Pink Diary mais l'occasion ne s'est toujours pas présentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à le trouver d'occasion donc j'ai sauté dessus. Mais sinon je suis pas forcément attirée par le format BD.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas mais ça a l'air assez sympathique :D
    Dommage que je n'achète pas trop de BD le prix me bloque un peu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général je suis comme toi, rebutée par le prix même si les dessins sont souvent trop magnifiques mais là c'est quand même Jenny ! C'est juste pas possible que je passe à côté ^^

      Supprimer