Mes derniers avis

jeudi 10 juillet 2014

FOCUS - Maison d'éditions - LUMEN

Hello les loulous,

On se retrouve pour le second rendez-vous de FOCUS mais cette fois je vous présente une maison d'éditions et non un auteur. Mon choix s'est porté tout naturellement vers les éditions LUMEN. Pourquoi allez vous me dire ? Tout simplement car cette maison d'éditions qui vient de naitre (tout récemment) propose déjà plusieurs titres qui valent le détour. Faisons un tour ensemble de ces titres.


Witch Song
A paraitre le 28 août 2014
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule...

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !
 
 
 
In The After
A paraitre le 11 septembre 2014
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la populati...
on de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !
 
 
Gardiens des Cités Perdues
Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empê...
cher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

 
King's Game
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour
s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes,
infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?
 
 
 


 
One the Way To a Smile - Final Fantasy VII
FINAL FANTASY VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo FINAL FANTASY VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais Géostigma ? Red XIII trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ?
 
 
 
  
Dualed
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Et sa suite à paraitre en mai 2014 en VO

Widdershins
 Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !


Wizards
Nita laissa courir ses doigts le long d’une des étagères de la bibliothèque. Soudain, quelque chose interrompit son mouvement. Un petit livre perdait un fil, et son ongle s’était accroché dessus. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Comment devenir pilote, Comment devenir chercheur, infirmier, écrivain… Mais celui-là s’intitulait… Comment devenir un sorcier en dix leçons ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange de confusion, d’incrédulité… et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une…

 
Alors ca donne pas envie tout ca ?

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de lire Widdershins et je compte lire Dualed très bientôt. Je ne vous cache pas que les titres à paraitre me donne vraiment envie !

Une maison d'éditions à suivre sans aucun doute :)

 

6 commentaires:

  1. Oui :) J'avais lu Dualed qui était vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite arrive bientôt en plus ! J'ai hâte de découvrir si je vais aussi aimer :)

      Supprimer
  2. J'ai vraiment envie de lire WitchSong et In The After ! ** J'ai hâte de les avoir à la sortie, je suis sûre qu'ils seront géniaux. En tout cas c'est sûr que cette maison d'édition est à suivre un peu comme Scarlett qui est toute récente mais propose des titres inoubliables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les nouvelles sorties sont vraiment tentantes !! J'avoue qu'au départ j'avais l'impression que c'était plutôt tourné jeunesse mais plus les titres sont annoncés plus je trouve qu'il y en a pour tous les goûts et qu'il y a de quoi se régaler. Je compte bien essayer d'en découvrir un maximum :)

      Supprimer
    2. Je vais bientôt lire Witch Song pour ma part et, en tout cas, la couverture est absolument magnifique ! Le résumé est tentateur, j'ai hâte de le découvrir ! Il m'inspire déjà pour tout dire.

      Supprimer
    3. J'ai vu que certains blogueurs l'avaient reçu et je dois dire que je suis curieuse de lire les premiers avis ! Est ce que le contenu vaut la couverture ?! A voir ^^

      Supprimer