Mes derniers avis

jeudi 5 mars 2015

Crossfire, tome 4 : Fascine-moi

Auteur : Sylvia Day

 Éditions J'ai Lu

 439 pages

4ème de couverture:

Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête.

Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.

Mon avis :

Originalité dans ce tome, l'auteur introduit le point de vue de Gideon. Nous alternons donc les chapitres en suivant Eva et Gideon, chacun nous racontant leur journée. Cela change et n'est pas forcément désagréable. Nous avons enfin droit à plus de profondeur de Gideon qui lutte constamment pour ne pas envahir Eva et dépasser ses problèmes.
 
Les problèmes évités dans les premiers tomes refont désormais surface. Tout s'écroule et la relation entre Eva et Gideon prend une autre tournure. J'ai apprécié les voir réagir de manière totalement différente, essayer de se reposer sur leur mariage. Leur relation est moins futile que l'on pourrait croire finalement. Cependant, on avance peu, deux pas en avant, trois en arrière, cette impression de tourner en rond ne m'a pas lâchée de toute ma lecture. J'ai ressenti que ce serait un tome long et un peu inutile dès les premiers chapitres et malheureusement je ne me suis pas trompée.
 
J'ai été surprise de constater que la relation entre nos deux personnages ne dure que depuis quelques mois. L'auteur nous raconte tellement de choses que l'on pourrait croire leur amour plus lointain. Cela rend leur addiction un peu moins crédible à mes yeux. Cela va trop vite et trop loin, tout est dans la surenchère permanente et cela commence à m'agacer. Une série que j'ai adoré dès le début mais qui finit par se prolonger sans raison. On enchaine les tomes sans vraiment avancer dans l'intrigue... Une romance qui devait se finir en trois tomes se poursuit désormais sur cinq et me déçoit de plus en plus.
 
Plus on avance dans la saga, plus j'ai l'impression de lire un roman porno et non une romance érotique. Je veux bien que nos protagonistes soient à fond dans le sexe mais comme pour le précédent tome, on se retrouve avec une scène érotique toutes les deux pages, des termes peu élogieux, des remarques déplacées. Ces passages qui étaient touchants, envoutants ou autre dans les deux premiers tome se retrouvent relégués à du pur sexe sans vraiment de fond et c'est dommage.
 
Comme pour le précédent, une déception ... Je ne retrouve pas la passion et la plume rondement menée de l'auteur que j'avais pu apprécier dans les deux premiers tomes. L'auteur traine trop en longueur et j'ai hâte de connaître le fin mot de cette intrigue si enfin on en voit le jour.

Ma note :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire