Mes derniers avis

samedi 22 août 2015

Night School, tome 4 : Résistance

Auteur : C.J. Daugherty

Éditions Robert Laffont
Collection R

395 pages

4ème de couverture:

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?

D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

 

Mon avis :

 
Un troisième tome qui avait été un peu lent en rebondissement mais voilà enfin quelques révélations croustillantes.
 
Suite aux attaques du tome précédent, Allie se voit contrainte de fuir durant tout l'été. J'ai aimé suivre cette fuite, certes brève mais tout de même prenante. L'action se met en place dès les premières pages et s'essouffle un petit peu lorsque l'on passe au passage sur la choix amoureux d'Allie; mais s'amplifie de nouveau avec la découverte de l'espion.
 
L'intrigue prend un tournant significatif, Cimmeria a totalement changé, l'école est déserte, tout se centre autour de la grande bataille finale. L'auteur a su jouer avec nos sentiments et nos doutes jusqu'à la fin. Nous enchainons les combats et les intrigues à une vitesse folle pour notre plus grand plaisir. Enfin les choses se mettent en place. Un tome plein de suspens et de dénouements.
 
Allie est plus mature, la mort de ses amis, sa fuite de l'école et les dangers permanents lui forge une carapace. Ce n'est sans compter sur ces amours tumultueux entre Carter et Sylvain. Son choix était évident pour moi, mais on reste en haleine jusqu'au tout dernier moment.
 
L'auteur donne un nouveau souffle à certains de ces personnages nous permettant de les voir d'un jour nouveau, notamment Carter que l'on découvre profondément blessé et tourmenté; Katie qui n'est pas forcément la peste que l'on connaît, ou encore Rachel qui se montre plus déterminée que jamais.
 
Ce tome finit en apothéose sur un combat épique, violent et troublant. J'ai aimé le dernier tiers du livre pour cela. On apprend plus de choses sur Lucinda et Nathaniel, nous donnant juste envie d'enchainer le dernier tome pour les révélations tonitruantes qui nous sont promises.
 
Un tome charnière que j'ai beaucoup aimé et qui annonce un final retentissant. Une saga que j'affectionne et je compte bien la terminer rapidement.


Ma note :


2 commentaires:

  1. J'avais aussi trouvé qu'Allie était plus mature, et tant mieux :) le tome 5 sera ma prochaine lecture, j'espère qu'il nous plaira à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai mis sur ma pile urgente, je compte bien ne pa le laisser trainer. Trop envie de savoir la fin ! J'espère aussi qu'on aimera toutes les deux mais vu qu'on a adoré la saga j'en doute pas trop :)

      Supprimer