Mes derniers avis

mardi 11 août 2015

Psi-changeling, tome 09 : Passions exaltées

Auteur : Nalini Singh

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

407 pages


4ème de couverture:

En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l'attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n'accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups
dominants.

Mon avis:

 
L'entrée en matière de ce tome est un peu facile, l'auteure nous indique directement que Drew est fou d'Indigo et cela depuis longtemps. Pas le temps de voir leur attirance monter en flèche, les choses sont déjà posées. J'ai trouvé cela un peu dommage. Heureusement l'auteure se rattrape en faisant résister Indigo, augmentant l'intérêt que l'on peut avoir pour cette romance. C'était agréable de suivre les manœuvres de Drew pour la séduire, tout était fait avec humour et espièglerie.
 
J'ai beaucoup aimé découvrir Drew sous un nouveau jour. On avait pu le croiser dans le tome réservé à son frère Riley et il m'avait beaucoup intriguée. Il est malicieux, drôle, attentionné et tiens vraiment beaucoup aux siens. Un personnage que j'ai aimé. Indigo m'a moins plu, mais reste tout de même attachante et intéressante. Bien entendu, on croise à nouveau beaucoup de personnages des tomes précédents, pour notre plus grande joie.
 
Dans les précédents tomes, il y avait toujours une histoire parallèle, un fil conducteur reliant les changelings aux psis; cette fois l'auteure change un peu la donne et ne nous donne pas d'ennemi direct à vaincre dans ce tome mais met en place les prémisses de la guerre. Un tome avec un peu moins d'action mais un joli combat avec de grand enjeux et un conflit qui monte en puissance. Nous avons également un aperçu plus qu'alléchant du tome suivant portant sur le chef des loups; autant dire que j'ai plus que hâte de me lancer dans ce tome !
 
Une saga qui reste une des meilleures que j'ai pu lire, l'auteure se renouvelle et nous emmène toujours plus profondément dans son univers.


Ma note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire