Mes derniers avis

jeudi 3 mars 2016

Psi-changeling, tome 12 : Coeur d'obsidienne

Auteur : Nalini Singh


Éditions Milady

479 pages

4ème de couverture:

Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l'existence. Une histoire d'amour si sombre qu'elle risque d'anéantir le monde entier. Un prix terrible à payer. Le jour du jugement est arrivé.




Mon avis :


Qui n'a jamais voulu en savoir plus sur Kaleb, le puissant conseiller ? Pour ma part, j'avais hâte de découvrir si son côté sombre et dur était une façade ou non. L'auteur ne m'a pas déçue, les diverses facettes de la personnalité de Kaleb m'ont ravie, il m'est apparu sous un jour nouveau et m'a beaucoup surprise. Sa relation avec les Flèches m'intrigue beaucoup.

Quant à Sahara, dont le prénom m'a perturbé toute ma lecture (référence au désert oblige), mon avis sur elle est plus mitigée. Elle est touchante et sensible suite à sa captivité mais également forte et déterminée. Ce contraste m'a plu mais je l'ai tout de même trouvée un peu trop sûre d'elle, elle se remet un peu vite de ses mésaventures. L'auteur entretient le suspense sur ses capacités spéciales, nous permettant de nous centrer d'abord sur sa personne et ensuite sur son côté Psi puissant.

J'ai pu apprécier le temps que l'auteur a consacré à la mise en place d'une relation de confiance entre Kaleb et Sahara. Sachant qu'elle était traumatisée et brisée, cela aurait été vraiment bizarre si elle n'avait pas conservé des séquelles de sa détention. Leur lien en est ressorti plus fort et plus crédible. Ce temps se caractérise par les sexes de sexe qui n'arrive pas avant au moins la moitié de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé leur relation, particulièrement parce qu'elle a débuté il y a de cela des années, lorsqu'ils étaient enfants. C'est la première fois que l'on peut voir une dynamique de ce genre, tout comme une relation Psi-Psi. Cela donne un coup de frais à la série.

Ce tome cache d'autres particularités, il est exclusivement centré sur les Psi, les apparitions des autres espèces sont assez rares. Au début je l'ai un peu regretté mais finalement cela permet de voir les Psis sous un jour moins sombre, ils ne sont pas forcément la cause de tous les maux.

Un tome également plein de révélations, on apprend enfin qui est le Fantôme, ce rebelle Psi qui connaît extrêmement bien son espèce et ses rouages. Les entités des Gardiens du Net et son jumeau sont également plus présents, nous expliquant mieux leur fonctionnement. Le Psi-net s'effondre dangereusement, nous offrant de grandes scènes de drame, similaire à de grandes catastrophes naturelles, le tout ponctué par des attaques terroristes de la part de Pur Psi.

Des thèmes plus qu'actuels qui permettent de voir l'univers sous un autre angle et de nous forger une opinion plus mitigée sur ceux que l'on pouvait considérer comme les méchants.

Les rebondissements de fin de tomes promettent une suite tout en explosion et renouvellement. J'ai hâte de connaître la suite.

Ma note :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire