Mes derniers avis

lundi 14 novembre 2016

La vague

Auteur : Boyd Morrison

Éditions Bragelonne
Collection Thriller

438 pages

4ème de couverture:

Une pluie de météorites d'une violence inouïe s'abat sur l'océan Pacifique. A Honolulu, Kai Tanaka, le directeur du centre d'alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l'île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics. Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées.
Il reste moins d'une heure pour faire évacuer un million de personnes. Et pour sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki...


Mon avis:


J'avais eu l'occasion de lire cet auteur et je tenais vraiment à le relire car j'avais tout simplement dévoré ma lecture. Cela s'est à nouveau reproduit ici. Pour une aquaphobe comme moi cela est assez impressionnant: me faire adorer un livre sur les tsunamis :)

Tout d'abord, je dois préciser que le résumé est spoilant, c'est vraiment dommage car si ne prend pas la peine de le lire ou que l'on s'en souvient pas (comme moi), on peut redécouvrir toute l'histoire d'une façon totalement différente. Je conseille donc vivement de ne pas en tenir compte.

 Ce que j'aime chez cet auteur c'est qu'il sait me faire aimer tous les personnages, les antipathiques, les casses pieds et les ronchons. Ces personnages sont toujours forts, très attachants. On veut toujours en savoir plus, les découvrir dans le futur, voir leur évolution. J'ai vraiment adoré Kai et Brad, leur duo m'a fait rire et pleurer en même temps, ils sont soudés dans l'adversité mais savent relativiser.

Je ne saurais comment décrire exactement tout ce que j'ai pu ressentir pendant ma lecture mais je peux très sincèrement en dire que ce fut les montagnes russes ! J'ai ri, pleuré, souri, été émue, énervée. Une plume qui sait vous porter loin dans l'intrigue et vous fais ressentir au plus profond de vous les angoisses et joies des personnages.

L'auteur ne ménage vraiment pas ses personnages, en tuant une bonne partie, rendant son récit encore plus réaliste. Le travail de recherche effectué est vraiment impressionnant, on en apprend énormément sur les tsunamis et la façon dont on peut y survivre, se protéger. C'était très enrichissant sans être lourd. Tous les faits sont amenés de manière intelligente, sans alourdir le récit ou nous submerger de termes technique.

Une lecture que je ne peux que recommander ! Une merveille de sensations et d'émotions. J'ai hâte de lire un nouveau roman de cet auteur.

Ma note:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire