Mes derniers avis

jeudi 18 avril 2013

Sara et les contes perdus : Tome 1

Auteur : Jenny
Editions Delcourt (2012)

181 pages

4ème de couverture:

Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s'appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule le jour où elle libère d'un recueil tous les personnages de conte, qui se retrouvent dès lors confrontés au monde réel. Secondée par une fée, Sara se voit investie d'une mission : les ramener dans leur univers... Un job qui ne sera pas de tout repos !


Une auteur que j'avais eu le plaisir de découvrir avec la saga Pink Diary, et que j'ai tout simplement adoré à nouveau.


Mon avis : 


L'histoire. On suit donc la jeune Sara, lycéenne normale qui aide sa maman à la librairie familliale. Celle-ci tombe par hasard sur un petit garcon qui la suit partout et la guide dans un passage secret dans la librairie. Leur route les mène jusqu'à une ancienne pièce remplie de bouquins dont un semble fortement attiré le jeune garcon. Sara ouvre le livre et sans s'en rendre compte, libère les personnages des contes. Elle est donc chargée de les retrouver et de les renvoyé dans leur monde pour leur bien.
Le contexte fait au premier abord fortement penser à Card Captor Sakura (pour ceux qui connaisse), mais en fait l'originalité se trouve dans les contes. Les contes portes sur des personnages bien connus de notre enfance: Blanche-neige, Cendrillon, etc. Et les histoires ne sont pas aussi rose que dans nos Disney préférés.
J'ai aimé avoir une version décalé des contes, avec des personnages attachants, touchants et finalement pas si éloignés de nous.


Les personnages. J'ai beaucoup aimé Sara, une accro de la lecture, serviable, attentionnée et a laquelle je me suis très vite attachée. Ses réactions sont cohérentes, avec une pointe d'humour te d'ironie. Le style passe très bien et du coup on veut suivre les aventures de cette jeune demoiselle.
J'ai beaucoup aimé son acolyte Clotie qui est pleine de surprise, une jeune fée pleine d'assurance sur laquelle on sait pouvoir compter.
Le personnage de Blanche neige m'a intrigué, j'ai trouvé mignon le fait qu'elle s'éprenne de ce bucheron et qu'elle se batte pour lui. Quant à la reine, elle s'adapte très vite à notre univers et souhaite conquérir le monde, ce qui m'a pas mal fait rigoler car les méchants ont tous le même but et échouent tout le temps :D.


En conclusion. Un manga que l'on peut trouer un peu long au premier abord mais une fois pris dans l'histoire, cela va tout seul. Une auteur que j'aime beaucoup, je ne peux que conseiller.


Ma note:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire