Mes derniers avis

lundi 4 novembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (11)



Rendez-vous initialement créé par Mallou qui s'est inspirée de "It's Monday what are you reading?" de l'auteur du blog One Person's Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galléane que se regroupent tous les participants francophones.
Chaque semaine nous répondons à trois questions :
  • Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?


 
 La semaine dernière j'ai lu :

The Killables, tome 1 : Sentiment 26
Arakure, Princesse Yakuza, tome 2

Mes avis arrivent dans la semaine.

 
Ce que je lis:

Demain


Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

Pour le moment, je n'ai lu qu'une petite dizaine de pages, je n'ai pas encore d'avis.
 
Mes prochaines lectures :


Les Insoumis, tome 1
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maitriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains. 


Une part de ciel
Aux premiers jours de décembre, Carole regagne sa vallée natale, dans le massif de la Vanoise, où son père, Curtil, lui a donné rendez-vous. Elle retrouve son frère et sa soeur, restés depuis toujours dans le village de leur enfance. Garde forestier, Philippe rêve de baliser un sentier de randonnée suivant le chemin emprunté par Hannibal à travers les Alpes. Gaby, la plus jeune, vit dans un bungalow où elle attend son homme, en taule pour quelques mois, et élève une fille qui n’est pas la sienne. Dans le Val-des-Seuls, il y a aussi le vieux Sam, pourvoyeur de souvenirs, le beau Jean, la Baronne et ses chiens, le bar à Francky avec sa jolie serveuse…
Dans le gîte qu’elle loue, à côté de la scierie, Carole se consacre à une traduction sur la vie de Christo, l’artiste qui voile les choses pour mieux les révéler. Les jours passent, qui pourraient lui permettre de renouer avec Philippe et Gaby un lien qui n’a rien d’évident : Gaby et Philippe se comprennent, se ressemblent ; Carole est celle qui est partie, celle qui se pose trop de questions. Entre eux, comme une ombre, cet incendie qui a naguère détruit leur maison d’enfance et définitivement abîmé les poumons de Gaby. Décembre s’écoule, le froid s’installe, la neige arrive… Curtil sera-t-il là pour Noël ?
Avec une attention aussi intense que bienveillante, Claudie Gallay déchiffre les non-dits du lien familial et éclaire la part d’absolu que chacun porte en soi. Pénétrant comme une brume, doux comme un soleil d’hiver et imprévisible comme un lac gelé, Une part de ciel est un roman d’atmosphère à la tendresse fraternelle qui bâtit tranquillement, sur des mémoires apaisées, de possibles futurs.


Bonne semaine les loulous.

53 commentaires:

  1. Bonne semaine et bonne lecture avec Musso =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon tout premier Musso :D
      Merci ! Et bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais aucune de ces lectures. =X Je n'ai lu qu'un seul Musso, et c'était il y a fort longtemps. ^^ Du reste, j'avais passé un bon moment.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt Marc Lévy d'habitude mais je me suis dis qu'il fallait essayer pour voir :D
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir ton avis sur 'Sentiment 26' et le Musso.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé Sentiment 26, dommage que la suite ne soit pas dispo ...
      Musso commence bien, j'attends la suite pour voir si ca continue dans la même soulée :D
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  4. Passe une belle semaine livresque avec les Insoumis et le Claudie Gallay =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine de lecture à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai aussi une part de ciel dans ma Pal
    Bonne semaine et bonnes lectures
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bonne semaine à toi :D
      J'espère que tu aimeras ^^

      Supprimer
  7. Une part de ciel me tente bien :D Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cover est super douce, j'ai hâte de découvrir si l'histoire l'est aussi :D
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine livresque ! Je vois Une part de ciel partout il m'intrigue beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine livresque à toi aussi !!
      Oui c'est à cause des match de la rentrée littéraire je pense ^^

      Supprimer
  9. Une part de ciel me fait envie !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. coucou, bonne semaine livresque!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ah le dernier Musso ! Pas encore pris le temps de le lire ! Il va falloir que je rattrape cette erreur !
    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'accroche vraiment bien, j'espère que ce sera pareil après.
      Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  12. J'ai bien aimé Demain ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère apprécié tout du long aussi, et surtout avoir un final sympa :D
      Bonne semaine ^^

      Supprimer
  13. J'ai adoré sentiment 36 et les insoumis! Je vous une part du ciel partout! Je dois le lire pour price minster! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Insoumis sera lu bientôt si je ne traine pas avec le Musso ^^
      Une part de ciel fait également partie d'une réception PriceMinister. La cover m'avait tapée dans l'oeil ^^
      Bonne lecture :D

      Supprimer
  14. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi :D

    RépondreSupprimer
  15. Hâte de lire ton avis sur Sentiment 26!Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas vraiment tes lecture, mais bonne semaine et leur compagnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, pour moi aussi c'est la découverte ;) Bonne semaine livresque à toi ! Bise ^^

      Supprimer
  17. J'ai beaucoup aimé Demain de Musso. Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont très positifs, il était donc temps que je tente l'aventure ^^
      Bonne semaine à toi :D

      Supprimer
  18. Les insoumis sont dans ma PAL. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! Comme ca on pourra en parler :D
      Bonne semaine livresque à toi !

      Supprimer
  19. Belle et douce semaine à toi ainsi que de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai lu qu'un Guillaume Musso mais j'avais bien aimé. Bonnes lectures et belle semaine à toi <3
    P-S : question comme ça (dsl '--) est-ce que tu connais Hey brother d'Avicii ?
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bonne semaine à toi aussi :D Bisous !
      PS : Oui j'ai déjà entendu, c'est sympa. J'aime bien le style country mélangé avec de l'elctro. Pourquoi cette question ? ^^

      Supprimer
    2. J'étais justement en train de l'écouter, alors ça m'a traversé l'esprit, j'avais envie de savoir ^^

      Supprimer
    3. Du coup je l'ai écouté toute l'après-midi :)

      Supprimer
  21. Sentiment 26 me tente pas mal ! :) Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou
    bon musso :) une part de ciel m'intrigue, hâte de voir ton avis !
    passe une très bonne semaine, bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss ! Le Musso passe bien pour le moment, j'ai bien envie de savoir la suite. Une part de ciel m'attire beaucoup aussi !
      Bonne semaine ! Bisous

      Supprimer
  23. Sentiment 26 *.* ♥
    J'aimerais beaucoup lire Les insoumis !
    Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage quel a suite ne soit pas dispo ...
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  24. Musso, un auteur que j'apprécie énormément. Je n'ai pas encore lu Demain qui est dans ma PAL, j'ai l'appel de l'ange à lire avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout et j'ai ben aimé, j'ai bien envie d'en découvrir d'autres :)
      Demain est sympa je te le conseille mais je ne peux pas comparer aux autres ^^

      Supprimer