Pages

mercredi 20 août 2014

La ronde des saisons, tome 1 : Secret d'une nuit d'été

Auteur : Lisa Kleypas

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

379 pages


4ème de couverture:

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...


Mon avis :

Ce quatuor de femme est juste génial ! J'ai adoré ces quatre femmes totalement différentes mais qui se trouve un point commun de taille et décide de s'unir. La rencontre de celles-ci est explosive, elle m'a fait sourire et m'a déjà mise dans l'ambiance.

Le tome est résolument une romance mais il est également rempli d'humour. Certains personnages sont caricaturés au maximum mais ces exagérations ne rendent le récit que plus appréciable.

Annabelle est une femme avec un caractère bien trempé, elle se refuse à se morfondre ou à se laisser faire mais ses options se réduisent de jours en jours et sa situation s'aggrave. Elle m'a beaucoup touchée, particulièrement au début. Ensuite elle m'a un peu agacée car son comportement envers Simon était parfois fort irrationnel.

Mais comment en vouloir à Annabelle sachant que Simon est un personnage masculin incompris. Il passe pour un vantard, un frimeur de basse catégorie qui se croit bien trop sûr de lui. Mais l'habit ne fait pas le moine et l'on se rend vite compte qu'il y a plus que ca et là, on ne peut qu'adorer ce personnage.

J'ai tout simplement dévoré ce tome, en une journée il était déjà terminé. J'ai apprécié que l'auteur continue un peu son récit au delà du convenu; qu'elle ne s'arrête pas au moment où les protagonistes se rendent compte de leur sentiments et finisse par un "ils vécurent heureux pour toujours". Elle m'a surprise en prolongeant son récit et en y intégrant des événements que je n'avais pas prévus du tout. Une très bonne surprise qui a donné une tournure nouvelle et différente au récit.

Ma note :




2 commentaires:

  1. Je dois le lire pour le baby challenge romance mais je suis super en retard et j'ai d'autres priorités mais ta chronique donne envie alors j'ai hâte :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je l'ai lu aussi pour mes challenges mais je ne regrette pas du tout ! L'histoire est tellement prenante que c'est passé tout seul ! Bon moment détente.
      courage pour les baby, je suis aussi totalement en retard mais pour le moment j'ai fait de jolies découvertes :)

      Supprimer