Pages

lundi 25 août 2014

Night School, tome 3 : Rupture

Auteur : C.J. Daugherty

Éditions Robert Laffont
Collection R

396 pages


4ème de couverture:

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...


Mon avis :

Allie est complètement perturbée par les événements du précédent tome. Son amie est désormais décédée, il s'agit du deuxième meurtre organisé par Nathaniel. La panique règne à Cimmeria.

La mise en route dans l'intrigue se fait très rapidement, on reprend quelque temps après les accidents fâcheux du second tome. Allie se rebelle et s'enferme dans sa routine destructrice. J'ai aimé la voir toucher le fond, se sentir perdue. Elle cumule les erreurs mais c'est à ce moment qu'on se rend vraiment compte qu'elle est jeune et que finalement c'est trop à supporter pour elle. Son personnage que je pensais suffisamment approfondi l'est encore plus, à ma plus grande joie.

Progressivement, Allie va revenir vers ses amis et décider de chercher la taupe avec eux. Tout un plan se met en place, la vengeance de leur groupe est en route. J'ai apprécié les voir soudés mais se méfier de tout et tout le monde. La confiance n'est clairement pas au rendez-vous et l'atmosphère est pesante. L'intrigue se peaufine, on entrevoit mieux les objectifs de Nathaniel. Trop de questions se posent à nous et les hypothèses fusent. Me sentir comme une jeune détective m'a beaucoup plu.

Bien entendu, le triangle amoureux est toujours présent mais je l'ai trouvé moins invasif, plus crédible et bien mieux amené. L'histoire n'en a pas été pénalisé et cela a même apporté une touche de détente dans ce tome stressant.

L'action est également un élément important de l'histoire, la Night School est perturbée par toutes ces intrigues et ces manigances. Les coupables se font de plus en plus nombreux et les évènements vont s'enchainer de manière assez tragique. Une fin qui donne juste envie de foncer sur le dernier volume sorti !

Night School est donc l'une de mes sagas préférées. Tout est fait pour vous intriguer et vous passionner !

Ma note :





10 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je continue cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais mise aussi un peu en pause mais du coup là il faut absolument que je lise la suite ! Tu t'es arrêtée à quel tome ?

      Supprimer
  2. Oui, tu as aimé ! :D à quand le 4 ? C'est un peu dommage que les réponses arrivent lentement, mais ça va finir par arriver =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ce tome bien plus révélateur que les précédent, donc ca arrive lentement mais enfin on a de vrais réponses ! Ca fait du bien :)
      J'ai sorti le suivant de ma bibliothèque, il est prévu pour la semaine prochaine ou la suivante selon le temps dispo ^^ Je compte bien enchainer pour une fois ! Je te rattrape :) Bisous

      Supprimer
    2. Super ! ^^ Pour une fois, c'est moi qui te préviens : la fin est HORRIBLE. Enfin, bonne lecture ;)

      Supprimer
    3. Arf non, faudra lire la suite juste derrière alors :)

      Supprimer
  3. Ca a l'air vraiment sympa. Il faudrait que je tente la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la conseille vivement, non seulement pour découvrir le young adult mais aussi pour la collection R. C'est ma saga préférée de la collection sans hésitation ! J'espère que tu tenteras l'aventure bientôt :)

      Supprimer
  4. J'ai lu les 4 tomes mais ce troisième tome m'a moins convaincue que toi ! J'ai eu l'impression que c'était la même tournure que les deux premiers ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup espacé ma lecture entre le second et le troisième, c'est peut être cela qui a changé la donne. Après je suis un peu moins objective car j'adore l'univers et l'intrigue donc je suis déjà toute folle avant de me replonger dans l'histoire à chaque fois ^^

      Supprimer