Éditions Soleil
46 pages
4ème de couverture:
"Mai 1891. Sherlock Holmes périt dans les chutes de Reichenbach en affrontant son plus grand adversaire, le Professeur Moriarty. C'est du moins ce qu'affirme la presse. Une version hasardeuse, car Holmes est bien vivant et compte tirer profit de sa mort présumée pour parcourir le monde. Mais s'il est aisé de tromper le commun des mortels, d'autres ne se laissent pas si facilement convaincre. Holmes voit ses projets contrariés quand des vampires londoniens retrouvent sa trace à Paris..."
Mon avis :
Si vous n'êtes pas familier avec les noms de Moriarty, Mycroft ou encore Irène Adler, je conseille vivement de lire la saga précédente avant. Me concernant, je n'ai pas été perturbé par cela, certains rappels sont bien placés pour ne pas nous perdre et l'intrigue s'enchaine rapidement.
L'intrigue en elle même peut tenir la route mais m'a un peu étonnée. Je m'attendais bien entendu à des vampires vu le titre mais je ne pensais pas que cela supplanterait les talents principaux de Sherlock. J'aime ce personnage pour ses réflexions, sa déduction et les chemins souvent farfelus qu'il emprunte pour arriver à ses fins. Là je me retrouve surtout avec un tome de combats, de violence, le tout à coup d'eau bénite et de décapitation.
Les dessins sont sympathiques, très représentatifs de l'époque. Les couleurs sont sombres, un tome résolument tourné vers les bas fond de Londres et Paris. Je n'ai pas vraiment accroché aux traits de Sherlock ou son frère.
En résumé, un tome qui se lit facilement mais dont j'attendais trop pour être réellement satisfaite. Je compte bien lire le second volet pour terminer cette enquête mais suis déçue.
J'adore le personnage de Sherlock Holmes !! Mais je pense plutôt lire les romans d'Arthur Conan Doyle puisque c'est lui qui en est à l'origine, surtout que les vampires ce n'est pas ce que je préfère!
RépondreSupprimerLes romans sont juste géniaux ! Je les ai quasiment tous dévoré quand j'étais plus jeune et je suis littéralement fan ! Je te les conseille vivement, bien plus que cette BD ^^
SupprimerAh mince, j'espère que le tome 2 te plaira davantage !!! :)
RépondreSupprimerIl passe beaucoup mieux en effet ! Du coup cela rattrape un peu le niveau de la saga et j'ai pu apprécier le retour du Sherlock que j'affectionne dans la suite :)
Supprimer