Mes derniers avis

mardi 2 juin 2015

Lustucru le loup qui pue

Auteur : Dominique Demers, Jean Morin

Éditions Dominique et Compagnie

32 pages

4ème de couverture:

Lustucru avait l’allure parfaite d’un loup effrayant… avec quelque chose de plus. Lustucru était un loup qui puait ! Dès qu’il ouvrait sa large gueule caverneuse, il en sortait une odeur épouvantable, une puanteur abominable et parfaitement insupportable.

Mon avis :


Un livre jeunesse qui m'a attiré de suite par sa couverture son titre original.
 
Une lecture rapide dans un univers coloré et remplit d'humour. J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont très accessibles pour les enfants. Les textes sont parfois un peu plus compliqués mais j'ai aimé les jeux de mots et les petites anecdotes de l'auteur.
 
Un album sympathique mais que je ne pense pas relire plusieurs fois. J'ai aimé l'histoire mais je n'ai pas été emportée plus que cela. Le loup est très attachant mais son soucis se résout bien trop rapidement pour moi.
 

Ma note :

 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ils n'ont que des titres originaux comme cela et ca marche bien pour attirer l'attention ;) C'est très bien pensé à eux ^^

      Supprimer