Éditions Flammarion
Collection Père Castor
24 pages
4ème de couverture:
L'histoire commence avec la fugue de la vache orange qui quitte sa prairie. Sur son chemin, elle croise un renard gris à qui elle confie qu'elle est malade. Le gentil renard l'emmène chez lui pour la soigner. Mais pas facile de diagnostiquer une maladie chez une vache...Mon avis:
Un conte que je ne connaissais pas et qui semblait original. On suit les déboires d'une vache orange qui est bien malade et se fait soigner par un renard fort aimaible.
C'est assez atypique de voir un renard soigner une vache, pas de rivalité, de combat ou de notion de chaine alimentaire entre eux.
Le renard est un personnage très sympathique, qui garde son calme en toute circonstances alors que la vache lui en fait voir de toutes les couleurs; celle-ci ne tient pas en place, détruit son lit et mange tout ce qu'elle trouve.
Un conte qui prone la solidarité et l'entraide d'une manière attendrissante et drôle pour les plus petits.
Les dessins sont agréables, les textes sont courts et efficaces, rendant le tout facile à lire pour les plus jeunes. J'ai cependant eu du mal à m'attacher à l'histoire ou aux personnages, me rendant trop spectatrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire