Pages

mardi 26 avril 2016

Le maître des livres, tome 1

Auteur : Shinohara Umiharu, traduit par Fabien Nabhan

Éditions Komikku

188 pages

4ème de couverture:

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.


Mon avis :


Un manga dont j'avais lu beaucoup de bons avis, j'avais donc hâte de me faire ma propre opinion.

On suit donc les pérégrinations d'un bibliothécaire atypique, Mikoshiba. Il a un caractère bien trempé, n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui fait qu'on s'y attache rapidement. Il m'a beaucoup fait rire, entre ses remarques cinglantes, sa coupe de cheveux complètement folle et son comportement hystérique. On peut également apprécier sa passion du livre qu'il essaye de retransmettre autour de lui.

Le manga est composé de plusieurs petites histoires avec parfois des rappels des chapitres précédents. On suit principalement un adulte perdu, qui s'est retrouvé là par hasard et a trouvé son salut grâce à cette petite bibliothèque. Le livre est très porté sur les valeurs de soutien, de persévérance et surtout de courage

Les histoires sont faciles à lire et agréables, on se prend rapidement au jeu et les pages défilent. Un parallèle est fait entre l'histoire d'un livre/conte et celle du personnage principal de l'histoire/chapitre. C'est efficace et permets de lire les chapitres assez indépendamment.

Un manga vraiment sympathique qui me donne envie de lire la suite rapidement.


Ma note :



4 commentaires:

  1. J'ai lu les 4 premiers tomes cet été et j'avais adoré :D rien que le fait que ça se passe dans une bibliothèque est génial ! J'ai très envie de lire la suite également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de me procurer la suite à ma médiathèque, sont vraiment sympa à lire. J'aime aussi le côté bibliothèque et histoire reliée aux livres c'est original. Je sais pas combien de tome sont prévus par contre.

      Supprimer
  2. J'ai lu les premiers tome de ce manga. Il est parfait pour les amoureux de livre et de littérature jeunesse! Il faut vraiment que je continue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je n'ai malheureusement pas continuer non plus, surtout depuis mon déménagement.

      Supprimer