Traduction : Laure Valentin
Éditions Smashwords
410 pages
4ème de couverture:
Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter… Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier. Mais Raine va élaborer un plan… Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.
Mon avis:
Après la fin du premier, il était évident que je voulais savoir si Raine allait pouvoir reconquérir Torin. L'intrigue démarre directement à la suite du premier, pas de temps mort, on repart sur les chapeaux de roues. L'auteur pense tout de même à nous faire des rappels fréquents pour ceux qui n'enchaineraient pas les tomes.
La dynamique de ce second tome est différente, dans le premier on suit particulièrement Raine et ses indécisions amoureuses alors que dans ce second opus, plusieurs intrigues prennent place.
La première concerne Raine et ses relations amoureuses, la seconde se centre sur les Nornes et la dernière sur les capacités de Raine et son avenir. J'ai aimé avoir ainsi divers fils conducteurs qui au final se rejoignent tous pour nous offrir une toile complexe de l'histoire.
On découvre Raine bien plus déterminée, moins indécise, avec une volonté et un mental d'acier; une évolution vraiment notable et appréciable. Fini la jeune fille fragile qui ne sait pas quoi faire, elle prend les choses en main et essaye de faire face en toutes circonstances. L'auteur ne la ménage pas dans ce tome, la faisant douter de ses plus proches amis et de sa famille. On peut également suivre un Torin sous un autre jour, je l'ai trouvé plus vulnérable, moins vantard et plus fragile; pas forcément la version que je préfère mais l'auteur est cohérente dans ses choix, les personnages évolues suites aux évènements.
Les autres personnages sont bien plus présents, on peut ainsi voir Eirik, Cora et surtout Andris sous des angles nouveau. J'ai apprécié le nouveau visage d'Andris, plus touchant et fort. Eirik prend une grande place dans ce tome, on le découvre totalement différent, on en oublie complétement le stéréotype qu'il pouvait représenter dans le premier tome. L'auteur donne un coup de frais sur ses personnages et cela pour mon plus grand plaisir.
Le premier tome se résumait beaucoup à l'histoire d'amour, le triangle amoureux entre Torin, Raine et Eirik; alors que ce second volet nous offre un roman plus centré sur l'action, parcourut de combats épiques, de retournement de situation, de trahisons et de pertes. L'auteur n'a pas peur de tuer certains personnages, de nous retourner le cerveau avec des méchants qui n'en sont pas. J'ai aimé être surprise et me suis laissée portée par l'imagination de l'auteur.
Un second tome bien plus prenant que le précédent qui monte l'action d'un cran et qui captive. Des personnages plus approfondis et un univers plus détaillé. Je suis bien curieuse de connaître la suite.
J'ai beaucoup aimé ce second tome, il me tarde de connaître la suite!
RépondreSupprimerLe 3 eme sera sur Cora ! On va pouvoir la découvrir sous un autre jour surtout après les révélations de fin de tome ca promet d'être sympathique :)
Supprimer