Éditions J'ai Lu
495 pages
4ème de couverture:
Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous. Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libérera... ou nous séparera à jamais.
Mon avis :
Comme pour les tomes précédents, ma passion pour cette saga s'étiole au fur et à mesure. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à suivre, assez simple et fluide mais malheureusement je ne peux pas en dire autant de nos deux personnages principaux.
Eva et Gideon ont fait preuve d'une réelle évolution tout au long de la saga et particulièrement dans ce dernier tome. Mais leurs travers sont aussi omniprésents et ma patience à ce sujet s'est tarie. Ils sont exaspérants et se chamaillent pour des broutilles parfois, alors qu'ils savent surmonter les graves épreuves avec brio. C'est souvent trop "facile", ce qui leur arrive est dur soyons clair, l'auteur ne les ménage pas mais ils suffit qu'ils se regardent et pouf ils surmontent cela comme si de rien n'était alors qu'ils passent leur temps à se faire la gueule pour un oui ou un non. Sans compter leur obsession de la possession de l'autre qui en devient un peu trop malsaine.
Dans ce tome, on refait un tour complet des divers personnages croisés, j'aurais aimé savoir ce qu'il advenait d'eux dans l'épilogue mais je vais devoir laisser faire mon imagination.
J'ai su apprécier cependant les rebondissements de fin de tome. L'auteur m'a totalement surprise en dévoilant un tout nouvel aspect d'un des personnages, un côté plus touchant et profond que ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Des intrigues ou fil conducteurs des précédents tomes se rejoignent et le tout explose de manière surprenante, emmenant mort et chaos.
Une saga que j'ai beaucoup aimé au début, qui s'est relâchée au milieu mais qui se termine toutefois d'une manière sympathique, nous laissant un aperçu de ce que peuvent advenir notre duo.
ce tome est un des meilleurs de la saga je trouve! (je trouvais que ça s'essouflait dans les précédents pourtant)
RépondreSupprimerD'accord avec toi, cela s'essoufflait pas mal à partir du 3eme tome.
SupprimerCependant j'ai trouvé ce dernier tome un peu trop simple au final, j'aurais aimé que les personnages changent d'avantage.