Pages

jeudi 18 mai 2017

Calendar girl, tome 01 : Janvier

Auteur : Audrey Carlan

Éditions Hugo & Cie

154 pages

4ème de couverture:

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir
comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte
1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette
de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les
aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une
nouvelle vie et un nouvel homme...

Mon avis:


Cette saga commence à faire son bonhomme de chemin, j'en entend parler de plus en plus, j'ai donc décidé de me faire mon propre avis.

Tout commence sur les chapeaux de roux, on est directement plongé dans la peau de Mia, notre héroïne un peu loufoque, forte mais complétement à la ramasse niveau relation amoureuse. Celle-ci se lance le défi de rembourser les dettes de son père et pour cela, sa tante va lui proposer un travail de call girl.

L'intrigue de base est déjà plutôt barrée, je pensais donc finir dans une chick-lit un peu bizarre. Mais pas du tout, l'auteur nous amène progressivement dans une histoire finalement plausible, qui tient bien la route et qui nous emporte à toute allure. J'ai totalement adhérer au défi de Mia, c'est saugrenu mais cela fonctionne parfaitement.

Mia est une femme vraiment attachante. Sa personnalité forte démontre toutefois de grosses faiblesses que l'on découvre progressivement. Elle a su me toucher par son passé tumultueux, son histoire familiale scabreuse et sa sincérité. J'ai vraiment hâte de la voir évoluer dans ce travail improbable.

On découvre rapidement le jeune homme que Mia devra distraire durant Janvier. Il est beau, riche et sympathique. J'espère que tous ne seront pas aussi parfait car j'aurais peur de m'ennuyer un peu, j'aimerais un peu de suspens dans les prochains tomes. Cependant, pour commencer, Wes permet à Mia de se lancer sans trop d'appréhension et lui donne un bon point de comparaison pour les prochains mois.

Le concept d'un tome par mois est génial. Les livres sont petits, se lisent hyper vite surtout si on accroche rapidement au mâle rencontré. C'est idéal pour un bon moment détente.

Une écriture simple et efficace. Pas de prise de tête dans ma lecture mais je regrette cependant le langage parfois trop vulgaire associé au sexe, cela n'était clairement pas nécessaire et aurait pu être évite, amenant ainsi un côté un peu plus classe à notre héroïne.

 

Ma note:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire