Mes derniers avis

mardi 2 avril 2013

Ga-Rei Tome 3, Tome 4

Auteur : Hajime Segawa

Pika Editions

195 Pages








Tome 3 :

L'heure de l'affrontement ultime entre Yomi et l'Agence de lutte contre les cataclysmes surnaturels a sonné. Kensuke, à qui Yomi a enfoncé une pierre de Sesshô dans le cœur, se lance à sa poursuite avec Kagura, mais tous deux arrivent trop tard : Yomi a déjà libéré l'Immortel.
Au cœur de la ville où l'état d'urgence a été décrété, Kagura et Yomi se font face dans un combat sans merci. Et alors que ce duel à mort touche à sa fin, apparaît un mystérieux garçon. Qui est-il et quels liens a-t-il avec Yomi ?! Action et exorcisme après les cours, tome trois !


Tome 4 :

Shizuru Himawane, une nouvelle élève débarque au lycée de Kagura et Kensuke. Shizuru est l'héritière de la famille principale du Jugondô, une secte qui a toujours eu des liens ambigus avec le Onmyôdo*. Son but : rassembler toutes les pierres de Sesshô disséminées dans le Japon afin de s'approprier l'immense pouvoir spirituel du Renard à neuf queue. Et histoire d'allier l'utile à l'agréable, elle lance un ultimatum à Kagura. Un combat impitoyable s'engage alors entre les deux jeunes femmes autour de la pierre de Sesshô de Kensuke...
Kagura contre Shizuzu, qui va gagner ?

*Cosmologie ésotérique traditionnelle japonaise, qui mélange les sciences naturelle et l'occultisme.




Mon avis :


L'histoire. Des tomes remplis d'actions et de retournements de situation. Nous commençons le tome 3 sur le réveil du démon utilisant les veines spirituelles, invoqué par Yomi. Le combat est spéctaculaire et mouvementé. Les dessins sont parfois un peu brouillons et on a un peu de mal à suivre ce qui se passe mais cela s'améliore au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes. Le tome 3 se fini sur la présentation d'un nouvel adversaire pour notre organisation de protection contre les forces spirituelles. Le tome 4 nous explique donc un peu plus le rôle de cette organisation et nous expose une partie de leurs pouvoirs. De nouvelles pierres font leur apparitions avec de nouveaux démons et donc de nouveaux combats explosifs.

Les personnages. Arrivée en scène de nouveaux personnages hauts en couleurs tel que Shizuru qui promet une belle pagaille pour les tomes suivants. Son organisation mafieuse, sa famille et ses sbires sont assez effrayants et me donnent envie d'en savoir plus. On se demande qui est derrière tout cette histoire de guerre,cela reste très mystérieux et attise donc fortement ma curiosité. Le tout mené par des personnages drôles, attachants et pleins de ressources.

Romance et Humour. Des aventures accès sur le combat mais comme dans les tomes précédents, avec beaucoup d'humour. J'ai apprécié retrouver les remarques cinglantes de Kensuke et ses mimiques tordantes. Nous voyons arriver un triangle amoureux assez virulent et le tout va de révélations en révélations.

J'ai hâte d'en connaitre plus sur le passez de nos protagonistes et de voir où cette romance va aller.

Ma note:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire