Mes derniers avis

samedi 9 novembre 2013

Arakure : Princesse Yakuza, tome 2

Auteur : Kiyo Fujiwara
Editions 12 Bis

192 pages


4ème de couverture:

Depuis le décès de sa mère, Sachie vit chez Raizô Asagi, son grand-père, un parrain yakuza. En plus des relations compliquées qu'elle entretient avec les disciples de celui-ci au sein de cette communauté, elle est l'objet des taquineries de Rakuto, le garçon chargé de s'occuper d'elle. C'est alors qu'Azuma Inui, petit-fils d'un ami de son grand-père, rejoint le clan ! Comment le fragile équilibre existant va-t-il résister à cette nouvelle épreuve ?

Mon avis :

En lisant le résumé de ce tome, je m'attendais vraiment à de gros conflits avec les membres du clan, à une guerre prolongée entre Inui et Rakuto. Et bien non... 

Les Yakuzas sont toujours bizarres mais il n'y a pas de conflits particuliers, pas de scènes choquantes ou autre. Je m'attendais à ce que cet univers soit bien plus approfondi que dans le premier tome mais on survole à nouveau tout ce monde et ses coutumes. Le fait que la famille de Sachie soit membre des Yakuzas ne sert qu'à justifier son comportement de justicière et ses coups de pieds magistraux. Cela n'apporte pas grand chose à l'histoire selon moi.

Quant à la rivalité Rakuto/Inui, elle est présente dans les premiers chapitres mais se dissipe très vite. Leur petite guerre m'a beaucoup fait rigolé car Rakuto est malin et sournois alors que Inui est spontané et plus expressif. Deux caractères totalement différents pour séduire la même personne, Sachie. Celle-ci ne se rend compte de rien, elle est naïve et aveugle sur ce coup là.

On voit évoluer la relation Sachie/Rakuto, ils apprennent à mieux se connaitre, à se découvrir et commence à exprimer ce qu'ils ressentent. La mise en place de tout ca se fait de manière assez maladroite, c'est parfois touchant mais souvent énervant.

Comme dans le premier tome, l'auteur prend de gros raccourci au niveau de l'histoire. Si dans le premier cela m'a agacé, dans celui-ci c'est pire. Il m'est arrivé plusieurs fois de relire un passage car je pensait avoir loupé une partie de l'histoire. C'est dommage car cela gâche un peu la lecture.

Un tome non sans défauts, mais une histoire toujours aussi prenante. Je lirais sûrement le troisième tome en espérant que cela passera mieux.


Ma note :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire