Mes derniers avis

mercredi 23 avril 2014

Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

Auteur : Sylvia Day

Éditions J'ai Lu

445 pages

4ème de couverture:

La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon coeur.

Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.

Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

 

Mon avis:

Comme pour le précédent, on enchaine l'histoire directement à la suite du précédent. J'attendais beaucoup de ce tome surtout après les révélations du précédent. Gideon a pris de gros risques pour sauver Eva, allait-il en payer le prix ?
 
Cette question est rapidement élucidée, les premiers chapitres nous révèlent rapidement le sort qui lui est réservé. Plus tard, l'intrigue réapparait mais cela reste trop peu exploité. On survole les sujets importants et marquants de leur relation pour se concentrer sur le côté charnel. On a le droit à une scène de sexe toutes les deux pages, c'est vraiment omniprésent et agaçant. Cela m'a beaucoup dérangée dans ma lecture car au final je ne voyais plus un couple torturé qui lutte pour sauver sa relation mais un remake de film pornographique. D'accord c'est une saga érotique mais un peu de scénario ne fait pas de mal !
 
Eva comme à son habitude doute continuellement de son compagnon. Elle s'enferme dans cette relation et précipite un peu trop les choses. Gideon reste fidèle à lui même, surprotecteur, envahissant et possessif. Les choses deviennent bien plus concrètes entre eux, au point de rendre les choses sérieuses et officielles.
 
Je me suis passablement ennuyée durant ma lecture sauf pour les derniers chapitres qui s'enchainent rapidement et cumulent le peu d'actions de ce tome. J'ai toutefois aimé le mystère qui se met en place autour de la mère d'Eva et de son amour pour l'argent, espérons que cela soit plus expliqué dans le tome suivant.
 
Ce troisième tome a donc été une grande déception, un tome qui introduit le dernier et qui s'insère uniquement pour cela, il n'apporte pas grand chose à la saga et m'a beaucoup ennuyée.

Ma note:


 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire