Éditions Rebelle / Collection Lipstick
230 pages
En partenariat avec Babelio.
4ème de couverture:
Malgré les conseils avisés de son amie Paula, l'intrépide Magalie va tout faire pour attirer l'attention de Steve, un homme d'apparence normale, mais qui se révélera le pire qui soit. Pour rivaliser avec les créatures de rêves qui gravitent autour de lui, elle envisagera toutes les solutions. Fort heureusement, un ange veille sur elle, mais après maintes et maintes tentatives infructueuses, réussira-t-il à la sortir des griffes de cet odieux personnage ?
Mon avis:
Magalie est une jeune fille aimable et volontaire qui va se retrouver subjuguée par un homme mystérieux: Steve. Je n'ai pas compris l'engouement de Magalie pour cet homme, au point d'en devenir une obsession. Son comportement est totalement irrationnel et incompréhensible. Le jeune Steve accumule les situations dérangeantes et malsaines mais Magalie retombe dans le même schéma destructeur à chaque fois au point d'attendre les extrêmes. N'importe quelle fille normalement constituée fuirai mais pas elle, à croire qu'elle aime souffrir.
Pourtant, son amie Paula essaye vraiment de le raisonner, elle représente la voix de la raison et m'a fait penser à un petit Gemini Criquet à sa façon. Un personnage que j'ai vraiment aimé, elle est attachante et représente une très bonne amie. Malgré les évènements, elle soutient toujours son amie qui accumule les bourdes et les changements d'avis intempestifs.
Quant à Gabriel, notre ange, c'est un personnage qui reste encore très mystérieux. On s'y attache rapidement mais on n'en connait pas assez de lui. J'aurais aimé avoir plus de détails sur ses pouvoirs, son rôle, les missions qu'il doit effectuer, etc ... Ce personnage reste mal exploité, j'ai surtout eu l'impression que n'importe quel humain aurait pu le remplacer et être aux côtés de Magalie et la soutenir.
Arrivé vers les trois quart du livre, l'auteur change complètent de direction et l'intrigue prend une toute autre tournure. C'est assez déroutant et amené un peu comme un cheveux sur la soupe, trop rapidement et sans vrai fil conducteur. C'est vraiment dommage car la plume de l'auteur est plutôt agréable, simple mais efficace; malheureusement les incohérences dans le récit me laissent perplexe et mitigée.
En conclusion, une romance qui se laisse lire mais à ne pas prendre au sérieux.
Bon je passerai surement mon tour alors ^^
RépondreSupprimerMalheureusement, si je dois conseiller une romance, c'est sûr que mon choix en se portera pas sur celui-ci.
SupprimerJ'ai également lu Felicity Atcock dans les romance Rebelle et je n'ai pas adhéré non plus, c'est peut être pas pour moi tout simplement. Je tenterais le rayon Fantasy pour voir :)
Il me faisait bien envie, je ne pense pas le lire pour le moment mais je me ferai mon propre avis je reste curieuse ^^.
RépondreSupprimerSachant que tu aimes plus les romances que moi, y a de fortes chances que tu apprécie plus que moi. Mais je serais ravie d'avoir ton avis pour comparer :)
SupprimerHum, je trouvais la couverture attirante mais je me fie à ton avis. ^^ Je ne suis pas trop romance, donc je préfère me tourner vers des livres que je serais sûre d'aimer.
RépondreSupprimerSi en plus tu n'aimes pas les romances, il y a en effet de fortes chances que ce livre ne soit pas pour toi :)
Supprimer