Mes derniers avis

mardi 19 avril 2016

La Rose écarlate, tome 6 : Je crois que je t'aime

Auteur : Patricia Lyfoung

Éditions Delcourt

47 pages

4ème de couverture:

Maud se remet difficilement de la disparition de son ami Guilhem qu'elle croit définitivement mort. Mais sa tristesse est atténuée par la découverte de sa nouvelle famille qui l'a recueillie en plein désert. Guilhem. de son côté, n'a qu'un seul objectif, délivrer Maud des griffes de ce traître : de Sinan. Une solution s'offre à lui : se joindre à la caravane emmenée par les sinistres frères de Huet, en route vers le lieu de Dieu...


Mon avis :


Nous arrivons enfin au dénouement de l'intrigue concernant les frères Huet. J'avais hâte de découvrir le visage du mystérieux commanditaire de ces deux jumeaux farfelus et je dois dire que je n'ai pas été du tout déçue. L'auteur a su me surprendre et apporter un souffle nouveau à cette intrigue. Les révélations se font et nous apprenons enfin les détails du passé des jumeaux.

Dans ce tome Maud en fait toujours à sa tête mais sait se montrer plus touchante, de par son comportement avec les enfants du village mais surtout via sa tristesse au sujet de la perte de Guilhem. J'ai aimé la voir sous un jour nouveau et moins agaçant.

Quant à Guilhem, il se montre plus tête brulé, volontaire et chevaleresque pour sauver Maud. Enfin leur relation prend un tournant appréciable et nous avons le droit à de jolis passages entre nos deux tourtereaux.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, maniant les couleurs à merveille pour nous offrir des passages éblouissants, notamment dans le temple de Dieu. Les scènes de combats sont très bien réalisés et les dialogues sont agréables.

Une saga qui s'améliore grandement et que je compte bien continuer pour découvrir ce qu'il adviendra de nos compères et en connaître d'avantage sur le passé de Guilhem qui reste malheureusement encore trop effacé à mon gout.


Ma note :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire