Mes derniers avis

vendredi 15 avril 2016

Tellucidar, tome 1

Auteur : Jean-Luc Marcastel

Éditions Scrinéo

380 pages

4ème de couverture:

Vous croyez connaître ce monde? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi... Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s’en échappe une inquiétante silhouette pas tout à fait humaine qui traîne derrière elle une jeune fille inconsciente aux cheveux blancs, aux yeux violets, aux pouvoirs extraordinaires, habillée comme une princesse aztèque, c’est l’impossible qui devient réel. Et quand cette jeune fille nommée Korè lui dit venir d’un monde situé sur la face intérieure de la Terre, que les hommes partagent avec les descendants des dinosaures, et que ce monde en danger a besoin d’un héros, c’est la Grande Aventure qui s’invite à sa porte... Voulez-vous la vivre avec eux? Tellucidar vous attend.


Mon avis :


J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteur via sa saga Praërie qui pour moi avait été l'une de mes meilleurs lectures, j'avais donc hâte de renouveler l'expérience.

Comme  toujours, la plume de l'auteur est captivante, en quelques phrases bien senties, il a su m'attirer directement dans son univers et me happer dans son récit. Impossible de lâcher ce premier tome, je voulais absolument connaître la suite des évènements. Le mystère ne dure cependant pas très longtemps, car j'ai pu deviner la plupart des rebondissements prévus, cela n'enlève absolument rien à ma lecture car l'auteur sait amener les choses de manière originale, touchante et parfois décalée.

Le point fort de cette histoire réside sans aucun doute l'univers créé par l'auteur, mais malheureusement comme c'est un tome introductif nous n'avons pas encore la chance de tout découvrir. Progressivement on apprend la vérité sur notre monde et ce qui le compose, nous promettant un voyage merveilleux dans la suite de nos aventures, menés par un sacré panel de personnages.

L'auteur sait nous fournir des héros surprenants, qui ne payent pas de mine mais auquel on s'attache rapidement et que l'on veut voir progresser et surtout réussir. Entourés par des acolytes drôles et atypiques, nous allons avoir le droit à un florilège de cynisme, de bizarreries mais surtout de douceur, de force et de volonté. J'ai adoré chaque personnage et tout particulièrement Kshaan et Lucas. J'ai hâte de les découvrir d'avantage et voir ce que l'auteur leur réserve.

Mais que ce passe-t-il donc dans ce tome si celui-ci est si introductif ? Rassurez-vous, introduction ne rime pas forcément avec ennuie, bien au contraire. L'auteur nous offre des combats fantastiques avec des créatures plus magiques les unes que les autres, une intrigue familiale approfondie, une romance un peu spéciale. Et pour parfaire le tout, le livre est parsemé de dessins plus sublimes les uns que les autres. L'objet livre à lui seul mérite bien un coup de cœur.

Le potentiel de ce premier tome est juste énorme, l'attente de la suite va être insupportable !

Cette chronique peut donc se résumer par quelques mots tels que Génial, Sublime, Fantastique, Envoutant, Captivant et surtout PARFAIT !


Ma note :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire