Hello tout le monde,
On se retrouve aujourd'hui pour faire le bilan de mon petit road trip à Epinal et plus précisemment aux Imaginales.J'attendais avec impatience de pouvoir y aller, c'est donc chose faite.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des auteurs supers sympas, de voir un peu l'effervescence qu'il y avait et de faire un tour de toutes les petites maisons d'édition.
On va faire un petit tour de mes acquisitions.
Tout d'abord, j'en ai profité pour me procurer le tome 1 de Phoenix, les Cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld, ce qui permettra d'avancer dans mon Challenge 100% R. Le fait que l'auteur soit super gentille est également un plus.
Je suis passée plusieurs fois devant, j'ai beaucoup hésité et finalement j'ai craqué. Je me suis ainsi procuré le premier tome du Cycle d'Alamänder: le T'sank d'Alexis Flamand
Je remercie énormément Alexis Flamand qui m'a fait passer un super moment ! Un auteur original qui a su me captiver avec son histoire.
Je félicite également le staff des éditions L'homme sans Nom qui m'ont beaucoup fait rigoler, et j'ai réellement hâte de découvrir ce premier tome.
Voici le lien du site pour ceux que ça intéresse :
http://alamander.fr/
J'ai également fait un tour du côté des éditions Mnémos pour enfin me procurer les premières aventures de Sylvo Sylvain, de l'auteur Raphaël Albert.
J'ai également fait un tour du côté des éditions Scrinéo que j'adore et suis repartie avec le premier tome de la saga Le puits des mémoires de Gabriel Katz.
Une dédicace que j'ai beaucoup appréciée. Merci encore pour ce sympathique moment.
Petit tour du côté des éditions Rebelle où il y avait pas mal de passage. J'ai dû resister à mes envies car il y avait beaucoup de belles choses sur ce stand (comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs), mais je suis tout de même repartie avec Kel d'Andréa Schwartz.
Je n'ai pas fait qu'acheter des livres, j'avais également pris un livre que j'ai lu récemment et que j'ai adoré, il s'agit du tome un des Hauts-Conteurs. Je voulais rencontrer l'auteur et en discuter un peu avec lui. Il m'a raconté comment lui était venu l'idée de cette histoire, ce que j'ai beaucoup aimé. Merci encore à Olivier Peru pour son temps et sa gentillesse ! Un auteur que beaucoup adore à en juger par la queue impressionnante qu'il y avait devant son stand toute la journée.
Comme vous avez pu le constater, j'ai également eu l'occasion d'agrandir ma collection de marque page, je suis donc ravie de ma petite virée et je remettrais cela avec plaisir l'année prochaine.
Si vous avez eu l’occasion d'y aller, n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti.
Bon dimanche à tous.