Mes derniers avis

samedi 11 avril 2015

Berlingot n'a peur de rien !

Auteurs : Virginie Hanna
Amandine Piu

Éditions Auzou
Collection Mes petits albums

31 pages


4ème de couverture :
Berlingot n'a peur de rien... enfin presque ! Au détour dune salade, Berlingot est emporté loin de chez lui et se retrouve en pleine ville. Incroyable ! Curieux, le petit escargot va découvrir un nouvel univers fascinant grâce à Molleton, le gros chien... Mais comment rentrer à la maison ?


Mon avis :

 
Je ne connaissais pas du tout les aventures de Berlingot le petit escargot et je le regrette.
 
J'ai aimé découvrir ce petit bout d'escargot qui adore lire et apprendre.  On s'attache rapidement à lui et on est happé dans ses aventures.
 
Les dessins sont très colorés, aux tons pastels et arrondis. C'est agréable à lire et regarder. Les proportions ne sont pas forcément réalistes (le chien est vraiment gros ^^) mais pour un enfant c'est appréciable car il peut pleinement profiter des dessins et de l'histoire.
 
Les textes sont simples et efficaces, relatant l'image sur la page et permettant ainsi aux parents de bien expliquer aux enfants ce qui se passe. On aborde différents sujets comme les légumes, l'amitié, l'aventure et la découverte. Les pages se tournent toutes seules et on en redemande !
 
Un album remplit d'humour, de jeux de mots et de petites anecdotes. Idéal pour se détendre et passer un bon moment.
 

Ma note :


2 commentaires: