Mes derniers avis

lundi 7 mars 2016

Manuel du Padawan

Auteur : Nicolas Beaujouvan

Éditions Hachette
Collection Pratique (Heroes)

128 pages

4ème de couverture:

Pénétrez dans le Temple Jedi et suivez le parcours initiatique qui vous mènera du rang de Padawan à celui de Maître Jedi. Répondez aux quiz, résolvez les énigmes, identifiez les uniformes ou les vaisseaux... 100 épreuves pour aiguiser vos sens, pour connaître les planètes et les espèces qui les peuplent, pour maîtriser votre environnement et ainsi parfaire votre formation de Jedi. Le premier manuel à destination des Padawans de toutes les galaxies !

Mon avis:



Un livre que j'avais hâte de découvrir. J'ai déjà eu l'occasion de voir et revoir les films, de jouer aux jeux, il m'était donc indispensable de découvrir ce manuel pour en apprendre d'avantage.

Le livre objet en lui-même est de très bonne qualité, le papier est super, les dessins magnifiques et la couverture solide rajoute un certain charme. On a également toutes les réponses en fin d'ouvrage. Je dois toutefois relever qu'il y a quelques coquilles, rien de grave mais on passe du vouvoiement au tutoiement dans les mêmes phrases, c'est assez déroutant. Sans compter une erreur assez importante dans l'une des questions où la réponse citée en fin de livre ne correspond pas du tout aux réponses proposées.

J'ai beaucoup apprécié les différentes interventions des mentors Jedi que nous connaissons. Les textes explicatifs avant chaque partie et chapitres sont vraiment sympathiques, ils permettent de nous guider sur les tâches à venir.

Les différentes épreuves et énigmes ont su me captiver, j'ai fait le manuel en une seule fois, impossible de le lâcher une fois commencé. Je conseille vivement de connaitre un minimum l'univers car certaines questions, notamment relatives aux droides ou vaisseaux, sont vraiment pointues. Le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure de notre avancement dans le guide.

Je regrette toutefois que l'on n'ait pas eu le droit à plus d'historique au niveau des Jedis, plus de détails sur le conseil et ses membres ou encore sur les lignées Jedi connues.

Ce livre jeu/manuel saura ravir tous les fans de la saga et permet de réviser ses connaissances sur l'univers. Rien de tel que de défier un fan pour vérifier ses acquis ou bien à faire seul pour apprendre plus de détails. Très ludique et bien fournit, il promet un bon moment détente. Ce livre a le mérite d'être original, ce n'est pas tous les jours que l'on a des manuels de ce genre.



Ma note:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire