Mes derniers avis

vendredi 18 mars 2016

Roule galette

Auteur : Natha Caputo, Pierre Belvès

Éditions Flammarion

Collection Père Castor!

24 pages

4ème de couverture:

Suis les aventures de la galette en la faisant rouler de page en page.


Mon avis:


Un classique que j'adorais lorsque j'étais petite et que j'ai voulu redécouvrir avec mon fils. C'est toujours aussi plaisant à lire et particulièrement à chanter. Très ludique avec cette jolie chanson que l'on peut chanter plusieurs fois à tue-tête.

Les dessins sont vraiment superbes, réalistes et très colorés. Les animaux sont pleins de détails et on peut s'amuser avec les voix lors de la lecture.

La galette est jolie bien ronde et nous fait tourner les pages rapidement. J'aime beaucoup le principe de la suivre dans sa fugue à chaque page. Même si la fin n'est pas des plus heureuse pour elle.

Je tiens toutefois à prévenir que si l'on est féministe ou autre, vaut mieux ne pas trop regarder le personnage du vieux qui est plus que rétrograde ... Sans parler de l'idée de balayer le grenier pour trouver du blé.

La morale est à expliquer aux jeunes enfants dès 3ans, les flatteries ne vous mèneront qu'à votre perte.

Un conte qui en devient un classique et qui est toujours aussi adorable à lire. Les jeunes enfants sauront être entrainés dans cette lecture ludique et agréable, sans prise de tête à travers la forêt.

Ma note:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire